Organisation d'événements conviviaux et citoyens en soutien à l'agriculture paysanne

Plantzydon est une ferme maraîchère bio, sur 4 hectares, autour du captage d’eau potable de Pontcharra. Lancée en 2020 par Hugues & Xavier, la ferme accueille désormais un collectif de travail de 4 à 7 personnes suivant la saison. Isa vous accueille tous les mercredis et vendredis sur notre marché à la ferme. Eglantine a rejoint l’équipe comme saisonnière puis apprentie. Antoine, Etienne et Sarah cultivent les légumes avec nous pour cette saison.

Nous sommes passionnés par la culture des légumes, l’agro-écologie et engagés pour une agriculture à taille humaine ! Nous mettons toute notre énergie pour construire une ferme qui réponde aux défis sociaux et environnementaux du XXIème siècle… humblement mais avec détermination !

De nombreuses énergies et paires de bras nous ont aidés à construire la ferme, et la font vivre au quotidien. Nous accueillons des groupes pour des visites collectives et des stagiaires ponctuellement.

575 Rue du Maniglier
38530 Pontcharra