L’ADHEC (Association pour le Dépistage de l’Hépatite C) a été créée à Lyon durant les années 1990 avec pour objectif de promouvoir et d’étudier le dépistage du VHC. L’association s’est orientée depuis maintenant plus de 10 ans vers les populations précaires et fragilisées.

Cette orientation a été guidée par le double constat d’une forte prévalence des hépatites virales dans ces populations et par les difficultés qu’elles rencontrent dans l’accès à la prévention, au dépistage et aux soins.

Type de contrat : CDD - Temps plein

Jusqu’au 23 avril

Date d’embauche : dès que possible

Le Pôle Accueil Etrangers de l’association se compose d’une structure : Le CADA « Le Cèdre ». Elle propose un hébergement ainsi qu’accompagnement social et juridique à des demandeurs d’asile, le temps que l’État français instruise leur demande de protection. Situé à Grenoble et financé par la Préfecture, ce centre a une capacité d’hébergement de 177 places, répartie dans 44 logements.

Le GEIEC (Groupement d’Employeurs Isère Energie Climat) est un groupement d’employeurs qui a pour adhérents des associations et entreprises qui œuvrent pour la transition énergétique et des modes de vie durables sur le territoire isérois.

 

Le GEIEC recrute pour ses membres un poste d’assistant·e moyens généraux et système d’information.

Le poste est basé à Saint-Martin-d’Hères au sein de l’équipe du Pôle Moyens Généraux dans le bâtiment ESP’ACE.

 

Objectif citoyen: Lutter contre les inégalités socio-éducatives en accompagnant les programmes de l’Afev tout en développant des ateliers thématiques, proposer des animations, des activités ludiques et monter des projets qui te correspondent. Une collaboration étroite avec les autres services civique de la structure pour s’entraider et imaginer ensemble les actions de demain.
Objectif citoyen: Lutter contre les inégalités socio-éducatives en accompagnant les élèves à travers différents dispositifs internes au lycée tout en développant des ateliers thématiques, proposer des animations, des activités ludiques et monter des projets qui te correspondent. Une collaboration étroite avec les autres services civique de la structure pour s’entraider et imaginer ensemble les actions de demain.
Lutter contre les inégalités socio-éducatives en accompagnant les élèves à travers différents dispositifs internes au lycée tout en développant des ateliers thématiques, proposer des animations autour du livre, des activités ludiques et monter des projets. Une collaboration étroite avec les autres services civique de la structure pour s’entraider et imaginer ensemble les actions de demain.
S'abonner à Isère (38)