La Mission Locale de Grenoble est une association qui a pour vocation :
  • D'accompagner dans une approche globale les jeunes de 16 à 25 ans vers l'insertion professionnelle et sociale en les valorisant et en révélant leur potentiel, les rendant ainsi autonomes et acteurs de leurs projets
  • De collaborer avec les partenaires économiques du territoire en les fédérant autour d'actions et de projets répondant aux problématiques spécifiques des jeunes
  • De conseiller et d'accompagner les employeurs dans leur démarche de recrutement.
 
La
Situé en plein cœur du centre ville de Grenoble, le Ciel est un bâtiment bien gardé, qui se cache au sous sol du palais de l’université. L’espace est brut, on oscille entre le béton et les pierres apparentes.
C’est ici que cohabitent une salle de concert de 175 places, 4 locaux de répétitions à l’heure, 5 locaux de résidence longue, une antenne de Radio Campus Grenoble, ainsi que deux espaces tiers lieux pour les associations. Ce lieu est un espace ouvert en perpétuelle mouvement, qui s’articule autour d’échange et de rencontre.
L'association cAPAbles propose des cours d'Activité Physique Adaptée (APA) à toute personne avec un besoin spécifique ou non (affection de longue durée, maladies chroniques, déficience intellectuelle, etc.).
 
Les séances sont encadrées par une personne diplômée d'un master STAPS option APA et sont adaptées à tous quelque soit leurs capacités.
"File Tes Fringues" est une association de troc de vêtements lors d'événements ponctuels situés dans différents lieux de l'agglomération grenobloise.
A terme, le projet devrait déboucher sur la constitution d'une entreprise afin que les trocs puissent avoir lieu dans un local commercial.
Depuis 2014, nous créons et fabriquons des jeux en bois originaux et colorés que nous sortons régulièrement pour animer différents événements : festivals, fêtes de villages, mariages, etc... Nous proposons aussi des stages de fabrication de jouets et d'initiation à la scie à chantourner.
L'association ALYL a pour projet social de faire la démonstration de la viabilité d’un recrutement alternatif permettant la mise en emploi de profils exclus du système de recrutement classique. Son savoir-faire s’appuie sur le modèle d’ALYL sécurité qui depuis 12 ans applique un fonctionnement qui vient bousculer les codes de recrutement, en n'embauchant que des demandeurs d’emploi, des personnes susceptibles d’être discriminées pour ensuite leur assurer une formation.
La structure d’accueil AU 38 PETITS PAS s’inscrit à la croisée de la protection de l’enfance et de la lutte contre l’exclusion.  Elle est à la fois un lieu de répit, également un lieu d'évaluation et d'orientation, ainsi qu’un lieu où l’on vie véritablement par l’entraide entre Pairs des Parent.s Adolescent.e.s (Mineur.e.s et jeunes majeur.e.s).
NATURE DE L’ACTIVITE :
  • Restauration : Salle de 25 couverts plus 10 couverts en véranda plus 15 couverts en terrasse
  • Cuisine traditionnelle en semaine (du mardi au vendredi midi) et
DEBIT DE BOISSON :
  • Licence IV
  • Vendredi soir : apéritif au comptoir
EPICERIE :
  • Produits frais (produits laitiers, charcuterie, fromages) et d’épicerie sèche majoritairement bio et locaux
  • Dépôt de pain
ANIMATIONS :
S'abonner à Isère (38)