Association reconnue d’utilité publique, la Ligue de l’enseignement est un mouvement d’éducation populaire et un mouvement complémentaire de l’École.

Sa composante départementale, la Fédération des Œuvres Laïques du Rhône et de la Métropole de Lyon (FOL 69), fondent ses actions sur plusieurs principes : la laïcité, l’éducation à la citoyenneté, la réduction des inégalités, le vivre-ensemble et le pouvoir d’agir.

Dates : séjour de 8 jours et de 15 jours (du 1er au 8 août, du 8 au 15 août ou du 1er au 15 août 2021)

Lieu : Centre de vacances La Martégale à Ancelle (05260) à proximité de GAP département des Hautes Alpes.

 hébergement en dur en pension complète. Ce centre se positionne dans une démarche de Développement Durable en vue de l’obtention de l’Ecolabel Européen.

Thème du séjour : Grimpe et altitude, découverte de la nature

Effectif : maximum 50 enfants de 11 à 14 ans

Les Mijotées "De la Cueillette à l'Assiette" 

 

Les mijotées est une association qui promeut l'alimentation durable au sein de son terroir.

2 volets le permettent: 

Terre & Humanisme (T&H), association initiée par Pierre Rabhi en 1994 qui agit depuis plus de 25 ans pour la diffusion de l’agroécologie en France et dans le monde, agit dans 4 champs d’intervention :

  • La sensibilisation des publics à l’agroécologie/permaculture et aux enjeux environnementaux et agricoles actuels
  •  La formation
  • L’expertise
  • L’accompagnement et la gestion de projets

D’après le dernier rapport du Ministère de l’éducation nationale, notre pays ne donne pas les mêmes chances de réussite à tous ses élèves. La France est le pays européen le plus affecté par le déterminisme social, qui ne se traduit pas seulement par une perte de chance pour certains élèves mais par une dégradation du niveau de tous les élèves, y compris les meilleurs.

Contexte : Dans le cadre du projet éducatif de la Ville de Grenoble, le Programme de Réussite Educative propose des parcours d’accompagnement individualisés pour des enfants en difficultés (2-16 ans) résidant en quartiers prioritaires ou hébergés. Les parcours sont construits avec une équipe pluridisciplinaire de soutien coordonnée et animée par le PRE, et nécessitent un suivi par un·e référent·e.

Mission de Mobicoop : Développer la mobilité partagée partout en France : covoiturage sans commission, mobilité solidaire, gestion de flotte, dans un esprit coopératif et en logiciel libre !

Le poste vise, au delà du commerce, à étendre l'action de la coopérative afin de développer une mobilité plus solidaire et écologique.

Nous faisons face à de nombreuses demandes de collectivités territoriales et d'entreprises pour travailler avec nous sur les questions de mobilité :

S'abonner à Auvergne-Rhône-Alpes