Les missions du poste

Dans le cadre de notre développement sur le territoire national, nous recherchons notre futur.e Chargé.e de mission. Sous la responsabilité de votre Déléguée Régionale, vous serez le lien opérationnel entre les jeunes du dispositif, les entreprises partenaires, les mentors et tout l'écosystème emploi (France Travail, APEC, salons emplois etc.) Vos missions opérationnelles seront les suivantes sur la région : Mentorat et animation RH :

Contexte : L'association Unis-Cité, pionnière du Service Civique, présente « Cinéma et Citoyenneté », une mission pour promouvoir le cinéma d'art et d'essai et favoriser la réflexion citoyenne chez les jeunes. Cette mission propose l'organisation de ciné-débats dans les lycées, les internats et les établissements spécialisés, ainsi que la participation à des événements et festivals cinématographiques.

Présentation de l’entreprise

Citiz AURA est l’une des toutes premières initiatives d’autopartage en France, née au début des années 2000 à Grenoble. Aujourd’hui, elle est composée de 25 salariés et son service d’autopartage propose 530 véhicules dans plus de 80 communes réparties dans la région Auvergne Rhône Alpes. Citiz AURA fait partie des membres fondateurs du Réseau Citiz, réseau coopératif national créé en 2002 et regroupant les structures locales d’autopartage. Le réseau Citiz compte aujourd’hui 1700 voitures que se partagent plus de 40 000 utilisateurs en France.

Les Restos du cœur ont pour but d’aider à apporter une assistance bénévole aux personnes démunies dans le domaine alimentaire et en participant à leur insertion sociale et économique. Vous vous sentez concerné(e) ? Alors rejoignez-nous, nous avons besoin de vous pour poursuivre cette mission à ANNECY, AURILLAC, BOURG-EN-BRESSE, CHAMBERY, CLERMONT-FERRAND, GRENOBLE, LE PUY-EN-VELAY, MONTLUCON, PRIVAS, SAINT-ETIENNE ou VALENCE.

Les relations tissées avec les animaux de compagnie constituent des liens précieux et essentiels qui jouent un véritable rôle social pour de nombreuses personnes, en particulier celles en difficulté, désocialisées et isolées.

Faire se rencontrer et dialoguer les écritures musicales contemporaines et les traditions orales du jazz et des musiques du monde, témoigner d’une culture mondialisée, soutenir la création et l’émergence, sont les axes majeurs du projet porté par le Centre International des Musiques Nomades, issu en 2011 de la fusion du Grenoble Jazz Festival et des 38 Rugissants à Grenoble.

Volontairement transversal, le CIMN privilégie une approche « transculturelle » de la création musicale, au-delà des genres et des esthétiques, ouverte largement sur les cultures du monde. 

 

S'abonner à Auvergne-Rhône-Alpes