L’APAJH Isère (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés), est une association Iséroise œuvrant dans le champ de l’action du médico-social. Elle fait siennes les valeurs de la République, défend de plus les valeurs de laïcité, citoyenneté et solidarité, et s’est donnée comme principe fondamental la primauté de la personne.

Association militante, forte de ses adhérents et bénévoles, elle s‘est engagée depuis 52 ans auprès des personnes en situation de handicap et de leurs familles, pour que change le regard de la société sur le handicap.

Les Coulmes est une station de ski familiale située dans le Parc naturel régional du Vercors, offrant une variété d'activités hivernales et estivales dans un cadre naturel préservé. Au cœur du Vercors, la Station des Coulmes vit grâce à un modèle unique : une collaboration entre la Communauté de Communes Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté (SMVIC), et deux associations locales — le Foyer de Presles et le Centre Nordique des Coulmes à Rencurel.

Panthère Première, c'est une revue indépendante de critique sociale qui a lancé son premier numéro en septembre 2017 : une publication de cent pages, semestrielle, distribuée en librairies et dans les lieux « amis » (collectifs, militants, festivals...) dont le titre se fait l'écho de la langue vulgaire dont parle Dante, une langue parlée, locale, vernaculaire, qui échappe aux tentatives de fixation.

L’Espace 600 est un théâtre de la Ville de Grenoble, 160 649 habitants, Ville centre de Grenoble-Alpes-Métropole, métropole de 49 communes, situé dans le département de l’Isère. L’Espace 600 est implanté dans le quartier de la Villeneuve, inscrit en quartier politique de la ville, au cœur de la galerie de l’Arlequin.
L’Espace 600 est géré par l’association du même nom.

Le CODASE, exerce ses missions à partir de 5 pôles d’actions diversifiés, répartis sur le département de l’Isère : 

Créée en 2023 en Isère, la compagnie Comme un poisson naît de l’envie de conjuguer art et féminisme.

La compagnie souhaite porter des projets permettant d’ouvrir la réflexion sur les discriminations de manière générale, et en particulier sur le sexisme, l’homophobie et la transphobie.

Considérant le jeu théâtral comme un outil de culture pouvant apporter réflexions et changements, la compagnie souhaite faire exister le théâtre dans des espaces non dédiés et jouer auprès de jeunes et plus généralement de publics éloignés de l’offre culturelle.

La Maison des Collines est un centre de loisirs situé à Eybens.

Elle fait partie de l'Association des Centres de Loisirs (ACL) : www.acl-grenoble.org

Il accueille les enfants de 3 à 12 ans, les mercredis et pendant les vacances scolaires.

La Maison des Jeunes et de la Culture Espace de Vie Sociale est une association d’éducation populaire, d’animation sociale et socioculturelle. Elle est adhérente de l’Association Départementale des MJC MPT de l’Isère et de la Fédération des Centres Sociaux de l’Isère.

La MJC EVS est ouverte à tous, sans discrimination, dans une relation conviviale où le pluralisme des idées et les principes de laïcité sont respectés.

Totem s’inscrit dans le cadre de la politique du « Logement d’abord » qui se propose comme un nouveau paradigme d’accompagnement des personnes sans domicile fixe. S’appuyant sur des expériences étrangères et sur les conclusions de la Conférence de consensus européenne sur le sans-abrisme (2010), la circulaire cadrant cette politique (du 16 janvier 2012) estime que l’accès au logement comme point de départ d’un parcours d’insertion est plus efficace pour mettre un terme à la grande exclusion que les approches dites « en escaliers » qui font du logement une finalité. Le logement n’est dès lor

S'abonner à Association