Le CODASE, exerce ses missions à partir de 5 pôles d’actions diversifiés, répartis sur le département de l’Isère : 

Créée en 2023 en Isère, la compagnie Comme un poisson naît de l’envie de conjuguer art et féminisme.

La compagnie souhaite porter des projets permettant d’ouvrir la réflexion sur les discriminations de manière générale, et en particulier sur le sexisme, l’homophobie et la transphobie.

Considérant le jeu théâtral comme un outil de culture pouvant apporter réflexions et changements, la compagnie souhaite faire exister le théâtre dans des espaces non dédiés et jouer auprès de jeunes et plus généralement de publics éloignés de l’offre culturelle.

La Maison des Collines est un centre de loisirs situé à Eybens.

Elle fait partie de l'Association des Centres de Loisirs (ACL) : www.acl-grenoble.org

Il accueille les enfants de 3 à 12 ans, les mercredis et pendant les vacances scolaires.

La Maison des Jeunes et de la Culture Espace de Vie Sociale est une association d’éducation populaire, d’animation sociale et socioculturelle. Elle est adhérente de l’Association Départementale des MJC MPT de l’Isère et de la Fédération des Centres Sociaux de l’Isère.

La MJC EVS est ouverte à tous, sans discrimination, dans une relation conviviale où le pluralisme des idées et les principes de laïcité sont respectés.

Totem s’inscrit dans le cadre de la politique du « Logement d’abord » qui se propose comme un nouveau paradigme d’accompagnement des personnes sans domicile fixe. S’appuyant sur des expériences étrangères et sur les conclusions de la Conférence de consensus européenne sur le sans-abrisme (2010), la circulaire cadrant cette politique (du 16 janvier 2012) estime que l’accès au logement comme point de départ d’un parcours d’insertion est plus efficace pour mettre un terme à la grande exclusion que les approches dites « en escaliers » qui font du logement une finalité. Le logement n’est dès lor

L'association Mosaïkafé anime depuis 2006 un café associatif dans le quartier Renaudie à Saint-Martin-d’Hères . Ce café associatif est un lieu convivial, ouvert à toutes et à tous, où l’on peut se rencontrer, échanger des biens, des services ou des savoirs, se détendre ou s’engager dans des activités culturelles et sociales, déguster des repas ou de la petite restauration,...

Les Restos du cœur ont pour but d’aider à apporter une assistance bénévole aux personnes démunies dans le domaine alimentaire et en participant à leur insertion sociale et économique. Vous vous sentez concerné(e) ? Alors rejoignez-nous, nous avons besoin de vous pour poursuivre cette mission à ANNECY, AURILLAC, BOURG-EN-BRESSE, CHAMBERY, CLERMONT-FERRAND, GRENOBLE, LE PUY-EN-VELAY, MONTLUCON, PRIVAS, SAINT-ETIENNE ou VALENCE.

S'abonner à Association