La Bifurk est une friche industrielle gérée par le Collectif des Usagers de la Bifurk. Ce dernier est composé des neuf associations hébergées dont les champs d’activités croisent sport, culture, agriculture, architecture, éducation populaire, etc. C’est un lieu de vie pour les structures associatives, coopératives et porteurs de projets citoyens, culturels, sportifs, artistiques,d' éducation populaire ou écologiques. Il s’agit d’un bâtiment où se rencontrent des structures porteuses d’activités multidisciplinaires qui sont rassemblées autour d’une expérience de partage des responsabilités et de mutualisation des expériences. Structurée entre autre autour de l’accueil pérenne ou temporaire de structures associatives, la Bifurk est composée de différents espaces (salle de spectacle, skatepark, salle d’exposition, playground, laboratoire photo, etc.), tous en gestion déléguée et mutualisée.

2 rue Gustave Flaubert

45.1729804, 5.7288627