Le Resto Malap est une cantine mensuelle grenobloise en solidarité avec des personnes migrantes. On vous accueille dans un cadre ouvert à la rencontre avec de la superbe nourriture congolaise végane. Il est possible également de prendre les repas à emporter. Les dates changent tous les mois, pour les connaître inscrivez-vous sur la newsletter de notre site internet !

Le SAVS comprend des services sociaux et médico-sociaux  (SAVS, SAMSAH) et des dispositifs d’accompagnements et d’appui ciblés (Accès personnalisé aux loisirs, accompagnement relais pour l’avancée en âge, dispositif PAAT). Ils sont localisés sur l’ensemble du département : Pont Evêque – Bourgoin-Jallieu – Voiron – Grenoble – Les professionnels accompagnement des personnes adultes en situation de handicap.

Croche-Pâte est une association culturelle, créée à Grenoble en mars 2020. La culture que nous défendons, c’est celle qui fait du lien entre les humain.es, celle qui fait bouger les lignes de la société et qui casse des préjugés, c’est l’éducation populaire et l’horizon de la transformation sociale.

2022/3 Croche-Pâte reprend du service avec un atelier chaque premier jeudi du mois et une action en espace public tous les 3ème jeudi du mois. Cette année, notre fil rouge sera...suspense.....le travail !!!!! 🛠️💻 🛌

L'association ARCHIPEL vise à promouvoir un vivre-ensemble apaisé en développant une culture de la laïcité. Pour cela, elle apporte des connaissances et nourrit la réflexion sur les faits religieux et la laïcité, par l'animation d'ateliers et de formations.

Elle intervient par trois biais principaux:

L'association A l'West produit des spectacles mélangeant les influences et les disciplines. Autour de l'orchestre historique "Life is not a picnic" gravitent circassiens, comédiens, cuisiniers, marionnettistes... Différents spectacles ont émergé dont Welt (musique klezmer) qui est devenu un second orchestre à part entière.

A l'West se nourrit de voyages, de rencontres, de collaborations ponctuelles ou suivies, avec des artistes de tous bords, notamment amateurs (chorales, fanfares...).

Numerinaute, est une association loi 1901 à but non lucratif. Elle consacre ses efforts à développer des pédagogies adaptées aux adultes dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. Elle vise également à susciter et promouvoir les échanges entre les différentes communautés.

Numerinaute organise des sessions de formation sous la forme de cours ou d'ateliers. Les formations peuvent être suivies en présentiel dans des salles d'enseignement sur la région de Grenoble ou à distance par visioconférence.

 

 

Accueil de personnes réfugiées chez les particuliers

J'accueille est né d'un double constat. D'une part, des milliers de personnes réfugiées, bénéficiant de la protection de la France, se retrouvent aujourd'hui sans solution de logement stable. D'autre part des milliers de citoyens souhaitent ouvrir leur porte à une personne réfugiée pour des durées allant de quelques semaines à un an.

Nous sommes la compagnie de Théâtre contemporain Le Théâtre du Risque.

Basé à Grenoble, nous sommes  un regroupement artistique professionnel de plusieurs métiers et créons des spectacles à la fois ultra-visuels et intimistes. Nous nous battons essentiellement pour faire découvrir des auteurs de théâtre contemporain et leurs textes.

La Maison de l'Enfance Bajatière est un accueil de loisirs. Elle accueilles les enfants de 3 à 12 ans pour les temps périsoclaires, tous les soirs de la semaines, les mercredis après l'école et pendant les vacances. 

S'abonner à Grenoble Alpes Métropole