L’association Retour de Scène développe depuis 2007 un projet artistique et culturel autour des musiques actuelles sur l’agglomération de Grenoble. Avec un soutien particulier à la scène locale et aux artistes en développement, son projet se décline en 4 axes : - La diffusion : à travers le festival Magic Bus et une saison de concerts (dans plusieurs salles de l’agglomération) - Le soutien aux pratiques : à travers La Cuvée Grenobloise (dispositif de repérage et d’accompagnement des artistes isérois) ; des ateliers de formations dans le domaine du spectacle vivant ; La DAMME, Dispositif Associatif de Mutualisation de Matériel Evénementiel - L’Action Culturelle : à travers Le Mur du Son et Musique à Varces (action artistique en milieu carcéral), les Micro’Live : rencontres musicales entre artistes et publics et d’autres actions sur le territoire - La Production Evènementielle : régies de concerts et gestions de bars

2 rue Gustave Flaubert

45.17323015, 5.7294520979239