Créée en 2023 en Isère, la compagnie Comme un poisson naît de l’envie de conjuguer art et féminisme.

La compagnie souhaite porter des projets permettant d’ouvrir la réflexion sur les discriminations de manière générale, et en particulier sur le sexisme, l’homophobie et la transphobie.

Considérant le jeu théâtral comme un outil de culture pouvant apporter réflexions et changements, la compagnie souhaite faire exister le théâtre dans des espaces non dédiés et jouer auprès de jeunes et plus généralement de publics éloignés de l’offre culturelle.

Porté par l’artiste associée Lorie Second – comédienne, autrice et metteuse en scène – le parti pris artistique développé est celui du théâtre physique : jeu burlesque, clownesque, mime… Le corps comme lieu du geste et de la parole, comme lien entre la scène et son public, comme vecteur entre la pensée et l’émotion.

Adresse

6 Rue Berthe de Boissieux
38100 Grenoble
France

45.1846516, 5.7247779

mail:
compagniecommeunpoisson@gmail.com
Téléphone
07.66.44.85.59
Département/Région/France (zone d'intervention)
Statut

Biens et services associées

Structure associée

Compagnie Comme un poisson

6 Rue Berthe de Boissieux
38100 Grenoble

Site web :

https://commeunpoisson.org/page.html

Email :

compagniecommeunpoisson@gmail.com