Depuis 2017 à Grenoble, l’association 3aMIE offre aux mineurs isolés étrangers non scolarisés et aux jeunes migrants majeurs exclus des circuits de formation institutionnels, la possibilité de prendre en main leur avenir et de s’intégrer à la société française par l’éducation et la rencontre.

Nous sommes une association-école qui accueille des mineurs isolés étrangers non scolarisés et des jeunes majeurs étrangers (moins de 21 ans) exclus des circuits de formations scolaires et professionnels.

Notre activité est centrée sur des cours assurés par des bénévoles 26h/semaine, avec des enseignements généraux et des enseignements techniques et professionnels (métiers du bâtiment et de la cuisine en partenariat avec l’association Cuisine sans frontières). L’objectif est d'arriver à scolariser les mineurs dans l'éducation nationale et de préparer les majeurs à un diplôme ou une certification (DELF, CAP, titre professionnel).

Cet accompagnement scolaire s’élargit à un accompagnement global en lien avec d’autres associations (parrainage, accompagnement social, administratif, santé,…).

13 rue Henri le Châtelier

45.1861903, 5.7116917