Acteur historique du changement dans près de 70 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d'injustice. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie, etc. Un monde plus juste et plus fraternel est déjà en action, car chacun porte en lui une force de changement.

Le poste est un poste de remplacement (CDD de 10 à 12 semaines) à pourvoir rapidement au pôle secrétariat de l’association départementale du Rhône de l'OCCE. 

Principales missions :

  • Gestion des appels téléphoniques
  • Traitement du courrier et des mails
  • Rappels de cotisations
  • Assistance des mandataires dans la gestion de leur coopérative scolaire

 

Compétences et qualités recherchées :

L’Office central de la Coopération à l’École est un mouvement pédagogique national, de statut associatif.

L’OCCE développe, encourage et soutient la coopération comme valeur centrale et mode d’action à l’école. Il propose aux enseignants des formations, accompagne la mise en oeuvre de projets coopératifs et met à disposition des ressources pour les animer ; autant de moyens pour contribuer à développer la responsabilité, l’engagement, l’autonomie, l’esprit critique, l’agir ensemble chez les jeunes élèves, contribuant ainsi à leur émancipation.

S'abonner à Rhône (69)