Les Nouveaux Jardins de la Solidarité ont repris en Mai 2013 les Jardins de la Solidarité créés en 1995 avec pour mission de permettre à des personnes en difficulté de lever leurs freins à l'emploi grace à l'accompagnement socio-professionnel dans un travail de maraichage ou d'entretien d'espaces verts.

En 2021, huit encadrants professionnels accueillent 28 salariés en insertion.

Deux activités d’insertion : • Production maraîchère biologique/ conditionnement et livraison hebdomadaire de 350 paniers de légumes biologiques  • Pépinière d’arbres et d’arbustes et fleurs d’essences locales, et réalisation de chantiers d’entretien d’espaces verts, de plantations et zones naturelles.

Nous proposons des paniers de légumes par abonnement que vous pouvez retirez dans 17 points de dépôts du Pays Voironnais à l'agglomération grenobloise et jusqu'à Villard de Lans. Des fleurs, arbres, arbustes et plants maraîchers et aromatiques sont en vente sur notre site de Moirans.

Ce chantier d’insertion recrute tout au long de l'année sur des contrats d'insertion de 7 mois. Les candidats peuvent s'inscrire sur la plateforme de l'inclusion. L'ensemble des métiers proposés sont également réalisables par des femmes.

Pour en savoir plus : http://www.jardins-solidarite.fr/

jardins.solidarite@wanadoo.fr

Route du vieux chène