Conscience & Impact Écologique est une association d’éducation populaire à l’environnement et d’aide à la transition écologique.

Nous travaillons sur 8 dispositifs d’action, chacun correspondant à un type de publics ou de lieux (écoles, entreprises, structures sociales, restaurateurs, festivités ...). Nous proposons trois types d’actions à travers ceux-ci : - Développer l’envie d’agir : montrer l’importance des enjeux voire le caractère d’urgence de ceux-ci à travers des présentations-questions ouvertes, des débats mouvants, etc - Développer la capacité d’agir : mettre en avant les solutions individuelles ou sociétales à travers des ateliers de réflexion ou des ateliers pratiques (créations de cosmétiques, réparation d’objets électroniques, conception de bombes à graines, potager, repérage des ingrédients à éviter, etc) - Accompagner des structures pour la mise en place de réalisations en matière de développement durable

1 rue Victor Lastella

45.184305479206, 5.7044094754375