La Fédération des Francas agit pour l'accès de tous à des loisirs de qualité et à une citoyenneté active, fondée sur des valeurs humanistes. Les Francas sont une association d'éducation populaire au service de l'enfance et la jeunesse, reconnue et agréée par l'État et les pouvoirs publics. Ce mouvement est laïque et indépendant, c'est un espace de rencontre de tous les acteurs de l'éducation qui favorise le brassage des origines, des âges, des milieux.

Créée en 1958 en Isère, l'association départementale des Francas fonde son action aujourd'hui sur:

• La formation: habilitée (BAFA-BAFD), professionnelle et continue
  • L'accompagnement des acteurs de l'éducation et le développement des politiques éducatives (aide au recrutement, soutien aux actions, accompagnement d'instances, accompagnement de projets professionnels, co-construction et évaluation de projets éducatifs....)
  • Des études et diagnostics (apport d'un savoir-faire et d'une équipe pluridsicplinaire au service des acteurs des politiques éducatives)

Les Francas de l'Isère sont ouverts tous les jours de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf le lundi après-midi et le jeudi matin

13 rue de l'Abbé Vincent
38600 Fontaine