Résumé du poste

Vous êtes motivé(e) par le développement de nouvelles activités économique et solidaire ? Vous souhaitez vous engager en faveur de l’accès à une alimentation digne et de qualité pour tous à Grenoble ? Vous êtes sensible aux questions sociales et écologiques ? Rejoignez notre équipe pour nous aider à développer et faire vivre nos activités d’épicerie solidaire, d’épicerie mobile et nos paniers solidaires.

 

Missions et profil

Au sein des Nouveaux Jardins de la Solidarité, (association d’insertion par l’activité économique qui accueille 28 salariés en insertion sur des travaux de maraîchage bio et de pépinière/chantiers d’espaces naturels). Le ( la ) volontaire aura en charge la mise en place d'outils de communication et de sensibilisation sur le travail d'insertion réalisé et autour de l’offre de service de l’association, en particulier sur la pépinière d'essences locales. ( catalogue de la pépinière en particulier) outils de sensibilisation sur les essences locales et la biodiversité.

Description

La crise sanitaire que nous traversons, devenue une crise économique et sociale, affecte durablement les ménages déjà fragiles, et de nouvelles catégories de population peu habituées à l’aide alimentaire (étudiants, travailleurs indépendants, familles monoparentales, familles modestes touchées par le chômage partiel…).

La troupe Les fous du Lac joue pour l’Accorderie du Haut Grésivaudan et Cœur de Savoie sa dernière pièce : L’auberge du glacier.

« Une avalanche vient de couper la route reliant la vallée à la station. Trois personnes prises au piège se voient contraintes de se réfugier dans la paisible Auberge du Glacier troublant la tranquillité des Aubergistes, elles vont être emportées dans un tourbillon de quiproquos et de cocasseries. »

 

À PROPOS DE NOUS

Cultivons Nos Toits est une structure de l’économie sociale et solidaire grenobloise œuvrant dans le champ de l’agriculture urbaine et militant pour une alimentation saine et durable pour tous.

L’association accompagne plusieurs bailleurs et collectivités sur le territoire métropolitain à mettre en œuvre des ateliers de formation dédiés aux habitants dans leurs pratiques quotidiennes du jardin ainsi que dans la gestion globale de tels espaces.

S'abonner à Solidarité