Face aux injustices sociales et environnementales dans les quartiers populaires, 11050 personnes ou familles se sont engagées au sein de l’Alliance Citoyenne. Elles construisent des organisations (community organizing), mènent des actions directes non-violentes et exercent leur droit d’interpellation citoyenne afin de faire bouger le statu quo et défendre leurs droits.

La communauté Emmaüs de Vienne

1. Le contexte :

• Communauté créée en 1986.

• Communauté de 37 compagnes et compagnons en moyenne, un retraité, deux en situation passerelle.

• Une responsable nationale A.C.E.

• 1 salarié local, coordinateur et animateur des ventes du nouveau site d’activité de Saint Genis Laval.

• 1 intervenante sociale à temps plein salariée de l’association, embauchée le 4 mai 2021.

• Environ 80 amis actifs, et une soixantaine de sympathisants plus ou moins actifs.

La Confédération Syndicale des Familles de l’Isère est une association de défense et de représentation des intérêts généraux des familles en leur qualité d'usagers, de consommateurs de biens et de services, de locataires, de parents d'élèves et de retraités. Dans une logique d’éducation populaire, la CSF accompagne les familles pour accéder à leurs droits et les informer sur leurs devoirs.

La CSF 38 est une association de défense et de représentation des intérêts généraux des familles en leur qualité d'usagers, de consommateurs de biens et de services, de locataires, de parents d'élèves et de retraités. Dans une logique d’éducation populaire, la CSF accompagne les familles pour accéder à leurs droits et les informer sur leurs devoirs.

S'abonner à Solidarité