Le contexte du poste : Alors que l’activité des ateliers vélo se développe très rapidement à la fois dans les agglomérations et les zones rurales, et que les contextes socio-politiques et législatifs sont de plus en plus propices au développement du vélo, nous souhaitons conforter notre offre de formation et l'adapter à ces changements. De plus, ces évolutions des politiques vélos et du monde de la formation se révèlent de plus en plus techniques : c’est pourquoi nous souhaitons que L’Heureux Cyclage acquière de nouvelles compétences.

Le programme COOP'R est tourné vers l’interculturalité et la rencontre de l’autre. Il permet de lutter contre les préjugés et de travailler sur le « faire-ensemble »

Au sein d’une équipe mixte composée pour moitié de volontaires francophones et de l’autre de volontaires allophones (6 francophones + 3 Roms + 3 réfugiés), vous mettrez en œuvre une dynamique d’accompagnement fondée sur la réciprocité.

Unis-Cité vous offre la possibilité de vous engager en Service Civique sous le signe de la diversité. Vous mènerez 2 missions dans la semaine avec des équipes et dans des thématiques différentes.

1/ EQUIPE : elles sont composées 4 à 8 volontaires de toutes origines sociales et culturelles et de tous niveaux d'étude. Votre point commun sera votre envie de mener ensemble des projets qui ont du sens.

L'association Humacoop-Amel France organise sa prochaine formation sur l’approche pluridisciplinaire des migrations contemporaines. Cette formation professionnelle est organisée en 5 modules thématiques et se tiendra du 13 au 17 décembre 2021 de 9h00 à 17h00 dans les locaux de l'association, au 8 rue Chenoise, 38000 Grenoble. Elle sera proposée au format hybride pour les personnes ne pouvant y assister en présentiel.

L’association Habitat et Humanisme Isère est un acteur local majeur de la lutte contre l’exclusion et l’isolement des personnes en difficulté du département. Depuis sa création, elle a logé et aidé plus de 170 familles à retrouver une place dans la société au sein de ses 130 logements et habitats collectifs (2 pensions de famille et 1 résidence intergénérationnelle). Aujourd’hui, pour continuer à agir humainement et efficacement auprès des plus fragiles, l’association recherche activement de nouveaux bénévoles sur Grenoble et son agglomération.

Vous êtes convaincu que l’accès à une alimentation de qualité doit être possible pour tous ?

Vous aimez le commerce et le contact avec des personnes venant de tout horizon ?

Vous êtes rigoureux, autonome et désireux de vous investir dans une nouvelle aventure humaine ?

Rejoignez l’équipe d’EPISOL et devenez responsable de notre épicerie solidaire !

MISSIONS ET PROFIL

SERVICE CIVIQUE

IMPORTANT : Nous souhaitons accueillir DEUX VOLONTAIRES sur cette mission, dont le coeur est l'appui à l'équipe permanente sur le travail de préparation et d'accompagnement de la tournée et des actions autour de la création internationale "Roda Favela". Ainsi, nous recherchons un profil davantage orienté sur la communication et un profil davantage orienté sur l'accompagnement du groupe.

S'abonner à Solidarité