Ordre apparition page d'accueil

logo APF France handicap

L’engagement de service civique APF France handicap s’inscrit dans le cadre des missions suivantes :

* Promouvoir auprès des différents acteurs concernés la politique d’inclusion des personnes en situation de handicap en favorisant leur accès à la vie culturelle, sociale, sportive et citoyenne,

* Contribuer à lutter contre l’isolement des personnes en situation de handicap,

logo APF France handicap

Descriptif de la mission proposée :

Le jeune en VSC sera plus spécialement affecté à (aux) la mission(s) suivante(s) : Favoriser l’accès à la vie culturelle, sociale, sportive et citoyenne des personnes en situation de handicap :

* A partir de l’expression des besoins, des attentes et des savoir-faire des adhérents organiser des activités de loisirs (jeux, repas, soirée à thèmes, …)

logo APF France handicap

La délégation de APF France handicap de l’Isère comprend 300 adhérents, 100 bénévoles et 10 salariés.

Descriptif de la mission proposée : stage ou service civique de chargé.e de mission/projet

Contribuer à l’organisation d’un évènement inclusif en complément de l’organisation du Run & Trail

Travailler en partenariats en consolidant les partenariats existants et en développant de nouveaux.

Les garages Solidarauto favorisent la mobilité personnelle pour faciliter l’insertion professionnelle et sociale par la vente, l’entretien/réparation et la location de véhicules.  Notre association gère un garage solidaire pour tous à Echirolles; il accueille, conseille et fournit aux personnes de quotient familial inférieur à 1000€ des prestations de garage à des tarifs inférieurs aux prix de marché: entretien-réparation de voitures, vente et location de voitures d'occasion. Nous sommes une ESUS (entreprise solidaire d'utilité sociale) reconnue d'intérêt général.

S'abonner à Santé, social et inclusion