Ordre apparition page d'accueil
3

Sous la responsabilité du·de la coordonnateur·trice d'action sociale et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l'agent·e est chargé·e de co-construire, organiser et animer des actions collectives favorisant l’accès aux droits, développées dans les maisons de quartier, et en transversalité avec les services et partenaires du CCAS, dans le cadre du projet d'action sociale de proximité.

Il·elle sera chargé·e d'assurer la coordination des ateliers sociolinguistiques.

ACTIVITES

Mission de service civique - Maison des Familles du Bassin Chambérien

Association de loi 1901 co-portée par Apprentis d’Auteuil et le Secours Catholique, la Maison des Familles du Bassin Chambérien est une structure d’accueil de jour d’accompagnement à la parentalité.

C’est un lieu ouvert aux familles du bassin chambérien, quel que soit l’âge de leurs enfants, et prioritairement aux familles :

SOLIHA Isère Savoie recherche un·e chargé·e de mission/responsable de service à plein temps

• à partir du : Dès que possible
  • profil « cadre » travailleur social
  • 2 ans d’expérience dans des domaines similaires souhaités : Expérience en encadrement d’équipe et expérience au sein d’un bailleur social, d’une collectivité, d’une association
  • Sensibilité sociale

Missions :

Nous proposons un poste en Service Civique d'accompagnement à l'insertion des personnes migrantes accompagnées par l’APARDAP. Dans un environnement dynamique, tu travailleras principalement en collaboration avec la secrétaire et sous la responsabilité de ton tuteur. Il s’agira aussi de soutenir les bénévoles et l’association dans leurs actions. Ta mission sera centrée autour de trois axes :

Tendre vers l’autonomie, faire soi-même, relocaliser, se contenter de peu sont des maîtres-mots qui doivent nous guider au quotidien. Depuis 40 ans, Terre vivante propose des solutions pratiques pour construire un monde écologique et résilient. Afin d’avancer encore plus concrètement dans cette direction, nous vous proposons, en 2021, un cycle de rencontres avec nos auteurs, tous les dimanches au mois de juin, au Centre écologique Terre vivante.
S'abonner à Santé, social et inclusion