Ordre apparition page d'accueil
3

Et si, comme tous nos agents, vous décidiez de mettre vos compétences au service des grenoblois-es et de vous engager avec nous dans la mise en œuvre de nos orientations sociales. Notre collectivité compte déjà 1200 talents, rejoignez-nous !

CCAS DE GRENOBLE

QUI SOMMES NOUS ?

L’AFEV

Activités : Créée en 1991 par trois étudiants, l’Afev (Association de la fondation étudiante pour la ville) est née de l’envie de lutter contre les inégalités dans les quartiers populaires et de créer un lien entre deux jeunesses qui ne se rencontraient pas ou peu : les enfants et jeunes en difficulté scolaire ou sociale et les étudiants.

BIOPORT est une Union Economique et Sociale composée de :

• l’Association BIOPORT, association loi 1901, qui apporte un soutien logistique aux organisations de solidarité internationale (OSI), fondations et collectivités territoriales,
  • l’entreprise BIOPORT Insertion, agréée par l’état français en tant qu’entreprise d’insertion, qui accompagne et forme des personnes exclues du monde du travail.

La Ville de Grenoble c’est plus d’un millier de recrutements par an, tous dispositifs confondus (postes permanents, remplacements, emplois saisonniers, apprentissage, emplois aidés, etc.). Le processus recrutement est marqué par les valeurs portées par la collectivité : éthique, égalité, diversité et transparence. Le service recrutement s’inscrit dans une démarche de modernisation en ayant à cœur de toujours faire évoluer ses pratiques (portail recrutement, exercices techniques, bureautique, mises en situations professionnelles, etc.), en lien avec les services recruteurs.

VOUS SEREZ EN CHARGE DE :

• Suivi administratif et contacts avec les stagiaires/ bénéficiaires

· Recevoir les demandes de formation

- Suivre et valider les contrats et les inscriptions de formation,

· Répondre aux demandes d’informations

· Monter les dossiers des CPF et OPCO

· Assurer les échanges de courrier, la veille des informations légales

· Assurer le suivi administratif (mails, courriers…) et comptable des factures

Nous recherchons des jeunes entre 16 et 25 ans qui souhaitent s'engager auprès des jeunes à travers des missions dans des établissements scolaires (maternelle, élémentaire, collège ou lycée) sur le secteur de Bourgoin-Jallieu, L'Isle d'Abeau ou Villefontaine.

Nous proposons des missions de 9 mois à compter du 3 octobre 2022 pour une durée de 26 heures par semaines répartie du lundi au vendredi selon un emploi du temps adapté à chacun.e.

S'abonner à Santé, social et inclusion