Le Diaconat protestant gère des actions d'Entraide, dans lesquels des équipes de bénévoles sont impliquées.

Ces actions sont, notamment l'échoppe : un lieu de distribution alimentaire ; L'escale un lieu d'accueil de jour ; L'équipe d'entraide qui répond à des demandes financières transmise par les travailleurs sociaux, gère un réseau d'hébergement temporaire et une aide aux détenus de la Maison d'Arrêt de Varces.

Le Diaconat est fortement impliqué dans le réseau d'association de l'agglomération grenobloise et a participé à la création de certaines d'entre elle.

Dans le cadre des engagements « Plan de Relance » de la Caisse de Dépôts et Consignations, la Banque des Territoires a construit une offre d’accompagnement des territoires pour le développement des projets d’éducation numérique à forte dimension inclusive : l’appel à projets « Numérique Inclusif, Numérique éducatif ». Cet appel à projet vise à répondre à deux ambitions :

Le Centre social le Grand Vire est une association loi 1901 affiliée à la Fédération des Centres Sociaux du Rhône et de la Métropole de Lyon.

La dignité humaine, la solidarité, la démocratie et la participation des habitants à la vie de l’association et du quartier sont inscrites comme valeurs fondatrices de notre projet.

Notre projet social 2020-2024 repose sur 3 finalités :

• L’association dite « Alliance NépAlpes » (ANA) oeuvre en Inde et au Népal.

• Elle a pour objet de :

• soutenir, aider et participer à l’amélioration de l’accès à l’éducation et à la santé

• favoriser les actions de prévention et de formation

• aider les plus démunis par des actions de soutien

Nous recherchons une personne (H/F) en service civique pour accompagner les enfants en situation de handicap et/ou à besoins spécifiques ( troubles du langage, handicap des sens, troubles du spectre autistique...) lors des temps d'activité et de vie quotidienne (repas, change...) les mercredis, vacances scolaires et lors d'activités périscolaires au sein de notre accueil de loisirs associatif.

Les missions sont :

- connaître et être référent.e d'enfants en situation de handicap

La Mission Locale de Grenoble exerce un service public de proximité avec l’objectif essentiel d’apporter des réponses aux questions d’emploi, de formation et d’orientation du public jeune entre 16 & 25 ans.

Toujours avec cet objectif en tête, l’équipe de la Mission Locale de Grenoble travaille à l’élaboration de solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et développerez vos compétences !

ACTIVITE PRINCIPALE :

Contexte :

Accueil de Loisirs associatif situé dans le secteur 1 à Grenoble (quartier St Bruno), nous accueillons des enfants de 3 à 10 ans répartis en 4 groupes d’âges. Nous recherchons des animateurs et animatrices pour travailler les mercredis de l'année scolaire à partir de janvier et de 11h à 18h. Il s’agit de postes en contrat d’engagement éducatif (CEE). La rémunération varie en fonction du temps de travail et du niveau de qualification.

Missions :

S'abonner à Services à la personne (enfance, jeunesse, seniors et handicap)