Cette nouvelle version de l'Échappée autour des Bauges, après trois éditions sur le piémont des Bauges, vous invite à converger vers le Cœur des Bauges 100% en vélo ou en car + vélo depuis la plaine. Nous vous proposons de vous accompagner dans la préparation de votre itinéraire, votre équipement et sur votre route.

Samedi soir : soirée publique à la base de loisirs de Lescheraines sur le voyage à vélo et sur la géologie du Massif des Bauges

Renseignements et inscriptions : https://velo-a-velo.fr/?p=821

 

 

 

À PROPOS DE NOUS

Cultivons Nos Toits est une structure de l’économie sociale et solidaire grenobloise œuvrant dans le champ de l’agriculture urbaine et militant pour une alimentation saine et durable pour tous.

L’association accompagne plusieurs bailleurs et collectivités sur le territoire métropolitain à mettre en œuvre des ateliers de formation dédiés aux habitants dans leurs pratiques quotidiennes du jardin ainsi que dans la gestion globale de tels espaces.

Le ou la volontaire prendra part au projet « Randos paysannes », parcours itinérants de mobilité douce permettant de valoriser les adhérents Accueil Paysan, leurs lieux d’accueil, leurs activités et, à travers eux, des cultures paysannes et des territoires.

Volontariat de service civique de 6 mois, 28h hebdomadaires

Le volontariat se déroulera au siège de la Fédération Nationale Accueil Paysan : 9 avenue Paul Verlaine à Grenoble.

Déplacements de plusieurs jours à prévoir.

L'Accorderie de Pontcharra (38) invite Blandine, haute-savoyarde, pour présenter son tour de France à vélo à partir de chez elle.

En 2020, elle est partie toute seule pendant 3 mois sur 5700 km, avec un vélo entièrement recyclé.

3 mois de rencontres de gens et d'initiatives écologiques, de dépassement, de découverte de paysages sous le soleil, le brouillard ou la pluie.

 

Blandine répondra à toutes vos questions à l'issue du film (30 min).

Le contexte du poste : Alors que l’activité des ateliers vélo se développe très rapidement à la fois dans les agglomérations et les zones rurales, et que les contextes socio-politiques et législatifs sont de plus en plus propices au développement du vélo, nous souhaitons conforter notre offre de formation et l'adapter à ces changements. De plus, ces évolutions des politiques vélos et du monde de la formation se révèlent de plus en plus techniques : c’est pourquoi nous souhaitons que L’Heureux Cyclage acquière de nouvelles compétences.

S'abonner à Mobilité durable