Ordre apparition page d'accueil
5

Cet appel à projet lancé dans le cadre du plan France 2030 vise à soutenir les initiatives permettant de renforcer la souveraineté alimentaire et d'accompagner la transformation du secteur agricole.

Objectif

Soutenir les projets permettant de renforcer notre souveraineté agricole et alimentaire, d’accompagner la transformation du secteur agricole et alimentaire et de mieux répondre aux attentes des consommateurs.

Thématiques

L'association RéSolution Réseau Régional des Ressourceries et Recycleries Auvergne Rhône Alpes a pour mission d'animer, de professionnaliser et de réunir ses adhérents (31 à ce jour). Les fonctions sont:

Administration générale et gestion de l'association, animation du réseau de professionnels des Ressourceries et Recycleries, mutualiser et professionnaliser les acteurs, animer des modules de formation, mener des actions communes de sensibilisation au réemploi, accompagner des porteurs de projets, être en relation avec les partenaires, animer des missions de plaidoyer.

Face aux injustices sociales et environnementales dans les quartiers populaires, 11050 personnes ou familles se sont engagées au sein de l’Alliance Citoyenne. Elles construisent des organisations (community organizing), mènent des actions directes non-violentes et exercent leur droit d’interpellation citoyenne afin de faire bouger le statu quo et défendre leurs droits. Les groupes locaux s’allient en alliance de ville, réunies en alliance citoyenne nationale.

Alter'Incub, incubateur d'innovation sociale, lance son appel à projet 2022-2023 !

Objectif

Alter’Incub se donne pour mission de détecter, sélectionner et épauler celles et ceux qui portent cette aspiration à entreprendre autrement.

Critères de sélection

• Besoin social et environnemental
  • Co-construction
  • Ancrage territorial
  • Modèle économique pluriel
  • Appropriation collective de la valeur

Porteurs de projet éligibles

Résumé du poste

Vous êtes motivé(e) par le développement de nouvelles activités économique et solidaire ? Vous souhaitez vous engager en faveur de l’accès à une alimentation digne et de qualité pour tous à Grenoble ? Vous êtes sensible aux questions sociales et écologiques ? Rejoignez notre équipe pour nous aider à développer et faire vivre nos activités d’épicerie solidaire, d’épicerie mobile et nos paniers solidaires.

Missions et profil

S'abonner à Transition écologique