LA FOURMI, en tant que structure d'Insertion par l'Activité Economique, accueille et accompagne des personnes en recherche d'emploi.

Elle se charge d’accueillir et d’accompagner ses salariés en vue de leur proposer une solution durable. En plus de s’occuper de l’accueil des demandeurs d’emploi, elle assure la réception des offres d’activités.

Les mises à disposition s’exercent sur diverses activités variées :

La structure

Acteur majeur de la mobilité depuis 20 ans, le réseau Mob’in, qui a succédé à la Fédération des Acteurs de la Route par l’Éducation disparue en octobre 2016, regroupe une majorité d’opérateurs de mobilité inclusive issus de l’Économie Sociale et Solidaire du territoire national.

Notre organisation prend son ancrage au plus proche des territoires, en les fédérant au niveau des Grandes Régions Administratives.

Le Diaconat protestant gère des actions d'Entraide, dans lesquels des équipes de bénévoles sont impliquées.

Ces actions sont, notamment l'échoppe : un lieu de distribution alimentaire ; L'escale un lieu d'accueil de jour ; L'équipe d'entraide qui répond à des demandes financières transmise par les travailleurs sociaux, gère un réseau d'hébergement temporaire et une aide aux détenus de la Maison d'Arrêt de Varces.

Le Diaconat est fortement impliqué dans le réseau d'association de l'agglomération grenobloise et a participé à la création de certaines d'entre elle.

Dans le cadre des engagements « Plan de Relance » de la Caisse de Dépôts et Consignations, la Banque des Territoires a construit une offre d’accompagnement des territoires pour le développement des projets d’éducation numérique à forte dimension inclusive : l’appel à projets « Numérique Inclusif, Numérique éducatif ». Cet appel à projet vise à répondre à deux ambitions :

S'abonner à Insertion et inclusion