Développer des actions de médiation (rencontres, ateliers, créations participatives,…) en s’appuyant sur les divers rendez-vous artistiques proposés par la Cie Barbarins Fourchus à la Salle Noire et sur le savoir faire du collectif dans la transmission artistique.

L'objectif est de favoriser l’accès à la culture pour lutter contre les déterminismes, susciter l’échange, l’engagement citoyen et favoriser l’émancipation des publics concernés

Concert caritatif au profit de l'association Le Rigodon, par la chorale "Si on chantait ...!" de Seyssinet Pariset, avec la chorale du Rigodon en première partie.

Participation libre « au chapeau »

« Il est vraiment agressif ! »

Que faire dans les situations où le ton monte, où l’ambiance se tend, où la situation risque de devenir violente ?

Comment désamorcer, comment retrouver une relation qui permet de pouvoir discuter, s’expliquer ?

Et les émotions dans tout cela ?

Dans le cadre de l’extension de ses activités le Groupe Adéquation recherche, pour les ressourceries de La Buisse et de St Laurent du Pont, un(e) encadrant(e) technique, capable d’encadrer les postes de réception des dons, montage de meuble et de tri, voire de magasin et d’encaissement et de participer directement à ces différentes activités.

Ce poste nécessite polyvalence, autonomie et capacité d’adaptation.

Vous serez chargé notamment des missions suivantes :

Notre association a pour vocation de proposer des ​logements mobiles (Tiny houses) auto-construits à des ​travailleurs “précaires” (apprentis, stagiaires, ​saisonniers, etc.) à un loyer modéré. Aucune lucrativité ​n’est recherchée.

Les jeunes de moins de 30 ans en insertion ​professionnelle sont un public prioritaire pour nous.

Une collaboration proche est recherchée auprès des ​divers acteurs du territoire, en particuliers ceux de l’ESS ​et les collectivités locales.

S'abonner à Insertion et inclusion