Le Centre social le Grand Vire est une association loi 1901 affiliée à la Fédération des Centres Sociaux du Rhône et de la Métropole de Lyon.

La dignité humaine, la solidarité, la démocratie et la participation des habitants à la vie de l’association et du quartier sont inscrites comme valeurs fondatrices de notre projet.

Notre projet social 2020-2024 repose sur 3 finalités :

Nous recherchons une personne (H/F) en service civique pour accompagner les enfants en situation de handicap et/ou à besoins spécifiques ( troubles du langage, handicap des sens, troubles du spectre autistique...) lors des temps d'activité et de vie quotidienne (repas, change...) les mercredis, vacances scolaires et lors d'activités périscolaires au sein de notre accueil de loisirs associatif.

Les missions sont :

- connaître et être référent.e d'enfants en situation de handicap

A côté de l’objectif prioritaire de la recherche, aider les familles au quotidien à vivre mieux la maladie et faire respecter les droits des personnes en situation de handicap, constitue une autre mission importante de l’AFM. Ce sont les Services Régionaux de l’AFM qui sont la réponse professionnelle de l’aide aux familles en région. Les services régionaux sur le territoire national Depuis 1988, l’AFM a mis en place une réponse de proximité aux besoins des personnes atteintes de maladies neuromusculaires.

La Mission Locale de Grenoble exerce un service public de proximité avec l’objectif essentiel d’apporter des réponses aux questions d’emploi, de formation et d’orientation du public jeune entre 16 & 25 ans.

Toujours avec cet objectif en tête, l’équipe de la Mission Locale de Grenoble travaille à l’élaboration de solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et développerez vos compétences !

Association « L’Oiseau Bleu » (loi 1901)

5 place de l’Eglise – 38610 GIERES recrute

pour son service Emploi VIAE 38

Un.e Référent.e emploi (H-F)

en CDD jusqu’au 31 décembre 2021 à 90 %

MISSIONS

Association « L’Oiseau Bleu » (loi 1901)

5 place de l’Eglise – 38610 GIERES recrute

Pour son service Emploi VIAE 38 situé à GRENOBLE

Un.e Conseiller.e Emploi Référent.e PLIE (H/F)

dans le cadre d’une action en direction d’un public Réfugié

en CDD jusqu’au 31 décembre 2021 à temps plein

MISSIONS

Sous la responsabilité du Chef de Service, son rôle est d’assurer pour chaque participant, un accompagnement renforcé vers l’emploi :

ACTIVITE PRINCIPALE :

APPEL A CANDIDATURE

Dans le cadre de la création de son nouveau service : « SAMU SOCIAL : Déploiement d’une Maraude professionnelle sur l’agglomération grenobloise » l’association AJHIRALP recrute

1 ETP de coordinateur/coordinatrice en CDI – Permis B en cours de validité obligatoire

A partir du 04 Janvier 2021

La mission

Assurer la coordination et l’organisation des prestations éducatives et sanitaires de la maraude professionnelle sous la responsabilité du directeur du pôle hébergement urgence.

Le poste

S'abonner à Insertion et inclusion