L'association Le Rigodon, en pleine expansion et modernisation, recherche un travailleur social pour rejoindre notre équipe dynamique et bienveillante. Nous avons deux services principaux : un accueil de jour et un jardin solidaire, et nous collaborons étroitement avec des bénévoles pour développer la réflexion collective et l'implication des personnes accueillies.

À propos de nous :

Rattaché hiérarchiquement au directeur de la structure et en collaboration avec les 2 chargées d’insertion socio-professionnelle et les 3 autres encadrants techniques de la structure, le poste consiste notamment à :

• Recruter, animer, former et encadrer l’équipe de 12 salariés
  • Participer aux parcours des personnes en lien avec les chargées d’insertion professionnelle, en évaluant et valorisant le travail de chacun

Notre association travaille à la mise en place de sites temporaires de quelques petits habitats écologiques pour des jeunes en difficultés, par l'intermédiaire d'associations d'accompagnement social. Les chantiers seront réalisés de façon participative, éducative et solidaire, en intégrant aussi d'autres jeunes à remobiliser sur des activités positives.

On va construire un prototype démontable (15m2 au sol) cet été, puis lancer à l'automne la préfabrication de 3 modules supplémentaires, puis installer sur site en fin d'année sur le territoire de la Métropole de Grenoble.

Du 3 au 7 juin,  c'est la Semaine du Logement des Jeunes ! Durant cette semaine, les CLLAJ (Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes), les Services Logement Jeunes et leurs partenaires se mobilisent dans toute la France pour animer des événements en faveur du logement des jeunes.

Au programme de cette 15e édition : forums logement, ateliers participatifs (recherche de logement, budget, éco-gestes, bricolage, accès aux droits…), quiz et jeux, Escape Games, expositions, rencontres partenaires, portes ouvertes…

CoCoShaker et le Damier vous invitent à un échange inspirant avec Charlotte Waelti, co-fondatrice et directrice de l’Onde porteuse, le mardi 9 avril, de 12h30 à 14h en visioconférence !

C’est quoi l’Onde Porteuse ? Créée par Charlotte Waelti et Benoît Bouscarel, l’association gère un programme d’insertion et la radio Le Chantier. En 7 ans, plus de 150 personnes éloignées de l’emploi sont passées par cette rédaction inclusive.

L’Institut de l’Engagement

L'Institut de l'Engagement est une association créée en 2012 pour permettre à des jeunes qui ont révélé leur potentiel lors d'une période d'engagement citoyen, notamment un Service Civique, de construire un avenir ambitieux. L'Institut repère ces jeunes à fort potentiel à l'issue d'une procédure d'admission originale puis leur apporte un accompagnement professionnel individualisé, un parrainage, un soutien financier au cas par cas, les sensibilise aux grands enjeux du monde contemporain, dans une dynamique de promotion.

S'abonner à Insertion et inclusion