À PROPOS DE NOUS

Cultivons Nos Toits est une structure de l’économie sociale et solidaire grenobloise œuvrant dans le champ de l’agriculture urbaine et militant pour une alimentation saine et durable pour tous.

L’association accompagne plusieurs bailleurs et collectivités sur le territoire métropolitain à mettre en œuvre des ateliers de formations dédiés aux habitants dans leurs pratiques quotidiennes du jardin ainsi que dans la gestion globale de tels espaces.

Présentation de La Belle Électrique

La Belle Électrique est une salle de concerts qui valorise l’ensemble des musiques amplifiées dans une logique de croisement des esthétiques, des techniques et des technologies. L’ambition du lieu est d’ouvrir une fenêtre sur les musiques « actuelles » du XXIème siècle et leur avenir, ainsi que sur leur fusion avec d’autres formes artistiques relevant des cultures numériques.

Contexte :

Prestation, dans le cadre d’un marché public de Vienne Condrieu Agglomération pour le Service Emploi Insertion qui met en œuvre le Plan Local Insertion Emploi.

Vos missions :

La ou le chargé(e) de mission Emplois-Entreprises a pour objectif de permettre une meilleure adéquation entre les besoins des entreprises et les profils des demandeurs d’emploi.

Résumé du poste

Vous êtes motivé(e) par le développement de nouvelles activités économique et solidaire ? Vous souhaitez vous engager en faveur de l’accès à une alimentation digne et de qualité pour tous à Grenoble ? Vous êtes sensible aux questions sociales et écologiques ? Rejoignez notre équipe pour nous aider à développer et faire vivre nos activités d’épicerie solidaire, d’épicerie mobile et nos paniers solidaires.

Missions et profil

Au sein des Nouveaux Jardins de la Solidarité, (association d’insertion par l’activité économique qui accueille 28 salariés en insertion sur des travaux de maraîchage bio et de pépinière/chantiers d’espaces naturels). Le ( la ) volontaire aura en charge la mise en place d'outils de communication et de sensibilisation sur le travail d'insertion réalisé et autour de l’offre de service de l’association, en particulier sur la pépinière d'essences locales. ( catalogue de la pépinière en particulier) outils de sensibilisation sur les essences locales et la biodiversité.

S'abonner à Insertion et inclusion