L'association Humacoop-Amel France organise sa prochaine formation sur l’approche pluridisciplinaire des migrations contemporaines. Cette formation professionnelle est organisée en 5 modules thématiques et se tiendra du 13 au 17 décembre 2021 de 9h00 à 17h00 dans les locaux de l'association, au 8 rue Chenoise, 38000 Grenoble. Elle sera proposée au format hybride pour les personnes ne pouvant y assister en présentiel.

Au sein de l'association En Vert et Avec Tous et en partenariat avec Unis-Cité, nous donnons l’opportunité à une équipe de 2 volontaires de s’engager pleinement sur la question de l’alimentation durable et de l’écologie. La majorité des tâches s’effectuera par groupe de travail avec les bénévoles, les salariés de l’association et les deux volontaires en services civiques. Vous sensibiliserez les jeunes publics à la question de l’Alimentation Durable.

Vous interviendrez sur le dispositif de l'OFII auprès d'un public d'adultes, primo-arrivant et de niveau A1.1 / A2, signataire du Contrat d'Intégration Républicain.

Vous animerez vos séances au regard des objectifs préalablement définis, concevrez vos contenus et évaluez à mi-parcours et en fin de parcours les acquis. Vous veillerez au respect des procédures administratives inhérentes au marché.

Vos qualités : esprit d'équipe, rigueur, sens de l'initiative, adaptabilité.

Vous interviendrez sur le dispositif AFC POLE EMPLOI auprès d'un public d'adultes, se préparant au DELF tout Public de niveau A1 vers B2.

Vos qualités : esprit d'équipe, rigueur, sens de l'initiative, adaptabilité.

Profil recherché :

Envie de participer à la vie d’un quartier en guidant des personnes dans leur découverte et appropriation de la langue et de la culture française. La MDH Prémol à Grenoble a besoin de vous !

Nous souhaitons mettre en place des ateliers sociolinguistiques. Dans ces ateliers, les apprenants sont accompagnés dans leur apprentissage de la langue et des codes de la société française.

S'abonner à Formation et éducation