Ordre apparition page d'accueil
4

📣 Live for Good lance sa nouvelle promotion du programme Start for Good pour la région Auvergne-Rhône-Alpes ! 9 mois d'accompagnement pour aider les jeunes porteurs de projets de moins de 30 ans à développer leurs start-up ou associations à impact positif !

🚀 Envie de changer le monde ? 🌍 Passionné·e par l'entrepreneuriat à impact positif ? 🌱 Le moment est venu de lancer ta start-up à impact positif !

Sous le pilotage du responsable de l’accueil de loisirs aura pour missions principales :

· Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles (accueillir les enfants et animer; aménager les espaces; participer aux temps de vie dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité; être médiateur au sein du groupe d’enfants;  etc.)

L'association Familiale de Saint-Egrève dans le cadre de son programme "Langues et Ouvertures" est à la recherche de bénévoles pour animer des Ateliers Sociolinguistiques (ASL) dès la rentrée de septembre 2024 !

Nos ASL ont pour but de former de petits groupes d'adultes à l'apprentissage de la langue française, mais pas que !

Ils visent avant tout à renforcer l'autonomie des apprenants dans leur vie quotidienne et à transmettre les codes et savoirs socioculturels, en lien avec des situation de communication concrètes.

Contexte de la mission

Fondée en 1994, Tétraktys est une ONG de coopération pour le développement harmonieux des territoires. Elle s’appuie sur la valorisation des espaces naturels et des patrimoines comme levier de développement économique. L’expérience de Tétraktys propose un modèle d’intervention pour un tourisme intégré dans les espaces ruraux d’une dizaine de pays en Afrique, en Asie et au Moyen Orient en 2023.

Contexte de la mission

Fondée en 1994, Tétraktys est une ONG de coopération pour le développement harmonieux des territoires. Elle s’appuie sur la valorisation des espaces naturels et des patrimoines comme levier de développement économique. L’expérience de Tétraktys propose un modèle d’intervention pour un tourisme intégré dans les espaces ruraux une dizaine de pays en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie et au Moyen Orient en 2024.

UN CONCOURS POUR RÉCOMPENSER LES PROJETS SOCIALEMENT INNOVANTS

Les Graines de l’Innovation Sociale vise à primer les acteurs de l’ESS qui témoignent de projets solidaires répondant aux enjeux sociaux de demain et mis en œuvre en Auvergne.

PLUSIEURS CATÉGORIES POUR CANDIDATER :

Les candidats peuvent postuler dans 3 catégories qui seront chacune récompensée par un prix sponsorisé par un partenaire des Graines de l’Innovation Sociale:

Dans le cadre de ses missions, le service Égalité et Citoyenneté du CCAS de Fontaine s’attache à développer des actions pour prévenir et lutter contre toutes formes de discriminations sur le territoire fontainois et acte l’engagement de la collectivité en faveur de l’égalité. Plusieurs axes de travail sont mis en place par le service, en cohérence avec la feuille de route politique définie par nos élus :

S'abonner à Citoyenneté et éducation