Ordre apparition page d'accueil
4

📣 Live for Good lance sa nouvelle promotion du programme Start for Good pour la région Auvergne-Rhône-Alpes ! 9 mois d'accompagnement pour aider les jeunes porteurs de projets de moins de 30 ans à développer leurs start-up ou associations à impact positif !

 

🚀 Envie de changer le monde ? 🌍 Passionné·e par l'entrepreneuriat à impact positif ? 🌱 Le moment est venu de lancer ta start-up à impact positif !

 

Le projet de création de LAEP sur le secteur 3 de la ville de Grenoble s'inscrit dans le cadre du service public petite enfance dont l'un des enjeux est le développement des actions de soutien à la parentalité. La gestion sera municipale avec un pilotage assuré par la Maison des Habitant-es Anatole France.

Le LAEP sera ouvert 5 créneaux hebdomadaires (hors vacances scolaires). Il s'agit de créneaux de 2h30.

Pour chaque créneau l'accueil sera effectué par 2 accueillant-es

  • Au sein du secteur « accompagnement à la Scolarité » et du pôle "socioculturel" de la MJC de Voiron, le volontaire accompagne les enfants et les jeunes en difficulté scolaire dans le cadre de séances périscolaires. Il soutient leur apprentissage par ses connaissances et des apports méthodologiques et culturels avec l’aide de supports variés (jeux, ateliers créatifs…).

L’Institut de l’Engagement https://www.engagement.fr

« Valoriser l’engagement de celles et ceux qui les soutiennent pour mieux relever ensemble les défis de notre temps. »

L'Institut de l'Engagement, association créée en 2012, permet aux jeunes qui ont révélé leur potentiel lors d’une période d’engagement citoyen d’avoir un avenir à la hauteur de leur potentiel, quelles que soient leurs origines sociales ou géographiques, quel que soit leur bagage scolaire ou culturel.

Nos actions

🔎Et si votre épargne pouvait redonner vie aux campagnes ?

 

À l’occasion de la Semaine de la Finance Solidaire organisée par FAIR Finansol du 10 au 17 novembre, partez à la rencontre de 4 acteurs de la transition en milieu rural lors d’un cycle de webinaires gratuits !

Dans nos territoires ruraux, des citoyen·nes, associations et collectivités inventent chaque jour de nouvelles manières de cultiver, habiter, produire, coopérer.

Grâce à la finance solidaire, ces initiatives prennent vie, se développent, et construisent des solutions durables pour demain.

La Maison des Habitants Les Baladins est à la recherche de bénévoles en ASL (ateliers sociolinguistiques) qui pourraient animer ou co-animer un atelier à partir de novembre 2025.

Les ateliers sociolinguistiques sont des ateliers d'apprentissage du français dans lesquels se côtoient des adultes venus des quatre coins du monde. Dans cet espace riche d'échanges et de partage culturel, le formateur/la formatrice bénévole propose des ateliers de Français basé sur des situations concrètes du quotidien, dans un climat convivial.

 

En complémentarité avec les dispositifs d'accompagnement et de protection de l'enfance existants, l’Afev propose l’intervention d’un étudiant bénévole qui accompagne tout au long de l'année, un jeune, deux heures par semaine. Individuel, le mentorat est centré sur les difficultés du jeune tout en s’adaptant à ses besoins et ses envies. Dans une approche transversale, l'accompagnement vise à améliorer le rapport à l'école de l'enfant et son travail personnel.

S'abonner à Citoyenneté et éducation