Ordre apparition page d'accueil
4

Envie d'aider ? Envie d'accompagner des enfants dans leurs apprentissages ? Envie de se sentir utile ? Envie de partager vos compétences ? La MJC Lucie Aubrac recherche des bénévoles pour l'aide aux devoirs des élèves des écoles élémentaires Beauvert et Daudet, en fin de journée, pour 1h ou 2h, les lundis, mardis, jeudis, vendredis. Pour plus de renseignements, contactez-nous au 06 62 75 57 49 ou envoyer un mail à :corinne@mjclucieaubrac.org

La CSF cherche 5 volontaires pour accompagner et faciliter la réalisation de son projet "Citizens Graines : les mômes font la Une". Le projet vise la réalisation, par des enfants de CP et CE1, habitants des Quartiers Politique de la Ville de Grenoble ou agglomération, d’un journal papier et d’un blog Internet sur les thèmes de société qu’ils auront choisi de traiter.

Contexte :

Cuisine Sans Frontières est une association qui propose un soutien aux personnes migrantes par la cuisine. Nous réalisons pour cela différentes activités : ateliers de cuisine, confection de plats destinés à la vente à emporter, buffets, préparation de soupe et de plats distribués gratuitement par des structures partenaires, … Ces différentes activités nécessitent un suivi comptable régulier, nous permettant d’avoir une idée claire de nos différents postes de dépense, et ainsi de mieux répartir nos fonds, de solliciter des subventions, …

L'association Cuisine Sans Frontières

Nous permettons la rencontre des cultures autour des fourneaux et l’intégration des personnes migrantes par la cuisine. Nous proposons des plats du monde à la vente. Nos cuisiniers ont une activité, améliorent leur français, font des stages, obtiennent des diplômes. Ils sont debout, ils contribuent. Ils font société.

http://www.cuisine-sans-frontieres.fr/

Le centre socioculturel de Brignoud accompagne les enfants dans leur rapport à la scolarité. Pour des raisons différentes et variées, les enfants peuvent présenter des liens spécifiques avec le monde de l'école, le monde des apprentissages. La place de l'enfant dans son propre apprentissage est  une question que nous essayons de nous approprier.

Elle est complexe et demande une approche avec beaucoup d'humilité et de compréhension.

S'abonner à Citoyenneté et éducation