JADE ENFANT

Unis-cité recherche un.e volontaire en service civique : Jeune Ambassadeur.ice des Droits des Enfants à Grenoble (38).

Être JADE Enfant c’est promouvoir directement auprès des jeunes et des enfants leurs droits, développer leur esprit de citoyenneté et présenter l’institution du Défenseur des droits.

Les missions qui vous seront confiées :

L'association Humacoop-Amel France organise sa prochaine formation sur l’approche pluridisciplinaire des migrations contemporaines. Cette formation professionnelle est organisée en 5 modules thématiques et se tiendra du 13 au 17 décembre 2021 de 9h00 à 17h00 dans les locaux de l'association, au 8 rue Chenoise, 38000 Grenoble. Elle sera proposée au format hybride pour les personnes ne pouvant y assister en présentiel.

Unis-Cité Isère recrute 80 volontaires en Service Civique pour l’année 2021-2022

S’engager avec Unis-Cité c’est réaliser son service civique en équipe et dans la diversité

exemple de missions :

- Rompre l’isolement des personnes âgées,

- Faciliter l’accès au numérique,

- Intervenir au sein d’une école primaire pour mener des animations de sensibilisation,

- Aller à la rencontre des jeunes pour parler santé et bien-être,

- Lutter contre les discriminations

Le Mentorat de l'Apprentissage est un programme d’aide aux futurs ou actuels apprentis, développé par l’ANAF, l’association dédiée aux apprentis de France. L'objectif : mettre en relation des jeunes qui souhaitent faire de l’apprentissage ou des apprentis en difficulté, avec des mentors engagés, qui pourront les soutenir, les aider à s’insérer et à réussir !

Engagez-vous à nos côtés en faveur de l’insertion de la jeunesse et devenez mentor

S'abonner à Egalité (des genres, des chances, des religions)