Emmaüs Annemasse, association sous statut OACAS (Organisme d’Accueil et d’Activité Communautaire) accueille 40 compagnes et compagnons, hier en situation d’exclusion.

Présentation du GCSMS RéHPsy et contexte du recrutement

Le Réseau Handicap Psychique est un Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de droit public financé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) AURA et le département de l’Isère. Créé en 2002, il fédère des professionnels de santé libéraux, des structures sanitaires, médico-sociales et sociales, des représentants
d’usagers et de familles.

Ses principaux objectifs sont :

La Ville de Grenoble poursuit une démarche ayant pour objectif de conduire plus fortement les politiques de développement et de cohésion sociale, en rapport avec les besoins des différents secteurs de la ville.  Il s’agit à la fois de travailler à une action publique globale qui dépasse les logiques de silos et s’adapte aux enjeux territoriaux mais aussi d’agir sur la capacité à entendre et prendre en compte des problématiques issues des citoyens et acteurs de la société civile et de soutenir des démarches collectives d’actions, de projets, d’organisation.

S'abonner à Insertion/Inclusion