L'association Weavers forme et accompagne des personnes exilées vers l'emploi. Notre association a vu le jour suite à un constat : en plus du déracinement qu’elles vivent, les personnes exilées subissent l’isolement, le manque de lien avec les personnes locales et le déclassement professionnel. Et alors que des secteurs peinent à recruter, un grand nombre de personnes exilées ont les talents nécessaires pour répondre à ce besoin.
Haute-Savoie (74)
Natura Scop CAE spécialisée des métiers de l'environnement, de la forêt et du paysage, recrute son/sa délégué.e territorial, accompagnement et développement pour l'Isère, l'Ain et les Savoies, basé à Grenoble.
28h hebdomadaire, possibilité d'évolution.
ALPES CONSIGNE déploie la filière de réemploi des contenants en verre sur les départements de l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Notre principale activité est de collecter, laver et revendre les bouteilles et bocaux aux producteurs du territoire. En parallèle, nous mettons en place un réseau d’acteurs autour du réemploi (producteurs, distributeurs, collectivités, entreprises logistiques, imprimeurs, structures ayant un rôle dans la réduction des déchets / la transition écologique, etc.).
Alpes-Là ! est une association souhaitant contribuer au développement d’initiatives alternatives sur le territoire alpin, au travers le partage d’informations, la réalisation et le soutien à des projets qui visent à renforcer les solidarités humaines, contribuent au respect de l’environnement et à la construction d’un présent dynamique et d’un futur soutenable.
Depuis 30 ans, l'Adie défend l'idée que chacun peut entreprendre. Son réseau de spécialistes finance et accompagne les créateurs d'entreprise pour une économie plus solidaire et responsable.Organisation dynamique et innovante déployée sur 130 antennes en métropole et en Outre-mer, l'Adie a financé plus de 154 089 entreprises depuis 1989 !Une association où il fait bon travailler : l'Adie obtient en 2019 le Label Happy index° /AtWork avec une note globale de 8/10 et près de 65% des collaboratrices et collaborateurs se disant prêt·e·s à recommander l'Adie à leurs proches