Depuis plus de 80 ans, France Horizon se place au plus près des personnes en demande de solidarité afin de permettre à chacune d'accéder à des conditions de vie dignes et à l'autonomie. Les 1000 collaborateurs de l'association gèrent plus de 100 établissements et dispositifs sociaux et médico-sociaux - centre d'hébergement et d'accompagnement social, EHPAD, crèches - dans lesquels sont accompagnées 20 000 personnes chaque année.

Localement, France Horizon Grenoble regroupe plusieurs établissements et dispositifs :

- le Centre d'Hébergement et Réinsertion Sociale (CHRS) a une capacité d'accueil de 73 places (65 en CHRS et 8 en hébergement d'Urgence sous statut CHRS) dans 18 logements en diffus.

- le dispositif d'Hébergement d'Urgence de 21 places dans 4 logements en diffus.

- le dispositif d'accueil des Familles Syriennes et Sub-sahariennes existe depuis 1999. L'hébergement se fait uniquement dans le cadre de baux glissants.

- le Centre Provisoire d'Hébergement (CPH) compte 71 places depuis 2018. Il est un CPH qui a vocation à accueillir des familles et isolés nouvellement bénéficiaires de la protection internationale (BPI) et en situation de vulnérabilité.

L'établissement compte moins de 30 salariés.

271 Rue de la Houille Blanche
38570 Saint-Martin-d'Hères