MillePousses recrute un.e maraicher.e encadrant.e technique.

Un.e chef.fe de culture avec des compétences en maraîchage/horticulture, en encadrement, qui a envie de transmettre aux personnes accueillies dans le cadre de notre entreprise d'insertion et qui partagera nos valeurs pour créer un lieu ouvert.

Présentation structure : MillePousses,c'est une ferme agroécologique au coeur de la Ville de Grenoble, alliant production alimentaire de proximité, insertion par le travail et plaisir de faire ensemble. On y cultive de bons légumes, des aromates, (bientôt) des fleurs comestibles et .... évidemment des micropousses !

PROFIL RECHERCHÉ : - Formation BTA, BTSA, BPREA, ingénieur agro ou agri, ou (mais la qualité de l'expérience dans le domaine peut se substituer aux diplômes!)

- Expérience en maraîchage et/ou horticulture, idéal au moins 2 ans avec une Motivation pour des modes de production agroécologiques.

- Rigueur et compétences en gestion et planification, pour la mise en place d’un plan de culture et des itinéraires techniques adaptés à nos objectifs, au terrain et aux circuits de vente.

- Qualités humaines et relationnelles pour l'encadrement des salariés en insertion : capacité à animer, motiver, coordonner, être à l'écoute, renforcer leur estime et confiance en eux.

- Savoir-faire en bricolage tout terrain.

- Motivation pour l'aventure de développer le projet sous toutes ses facettes !

- Sensibilité à la vie associative.

MISSIONS : Manager et organiser quotidiennement le travail de 3 à 4 agents de cultures, en contrat d'insertion. Piloter la production maraîchère, adaptée à un marché de proximité, permettant d'être économiquement viable sur une toute petite surface, et avec un travail adapté à des personnes en insertion. Planifier et mettre en œuvre toutes les phases de l'activité culturale. Organiser la commercialisation des produits. Contribuer à la production et vente des micropousses. Assurer la fonctionnalité du site (supervision matériel et équipements, piloter les aménagements nécessaires)

Statut proposé : Salarié sur 35h, Salaire (à définir selon expérience) brut mensuel : Salaire : 1600 € à 2200 € bruts / mois – statut cadre. Prise de poste idéalement pour mars-avril.

Candidatures ouvertes jusqu’à fin février. A envoyer à : isabelle.robles@millepousses.fr Nous proposerons ces entretiens au fur et à mesure des candidatures reçues !

Pour en savoir plus sur Mille Pousses : www.millepousses.fr

 

 

Type de contrat
CDI
Contact pour postuler

Candidatures ouvertes jusqu’à fin février. A envoyer à : isabelle.robles@millepousses.fr Nous proposerons ces entretiens au fur et à mesure des candidatures reçues !

Date limite pour postuler
Localisation du poste (département)
Isère (38)

Biens et services associées

Structure associée

Mille Pousses

34, rue des taillées
38400 Saint Martin d'Hères

Email :

millepousses@netc.fr