Le Réseau FEVE est une association loi 1901 dont l’objet est d’accompagner des salariés souhaitant agir sur leur lieu de travail pour l’environnement et la solidarité. Créée en 2016, l’association est principalement implantée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et se développe sur tout le territoire national.

Le but de l’association est d’aider à accompagner le changement des salariés/ citoyens vers des comportements écoresponsables au sein des entreprises. Pour cela nous avons développé des outils comme les ateliers « Conversations Carbone » et une formation certifiante qui s’appelle « Volontaire Environnement ».

Dans le cadre de la création de son antenne en Isère, le Réseau FEVE est à la recherche de nouveaux bénévoles ayant envie de s’investir pour la cause climatique sur leur territoire.

Nous avons soif de partager et d’apprendre avec les bénévoles et ce sera l’occasion pour eux de s’exprimer librement et d’apporter leurs valeurs, leurs idées et leurs connaissances. Les bénévoles seront accompagnés pour réaliser certains missions comme :

• Apporter ses idées pour la création et le fonctionnement de l’Antenne sur L’Isère en vue de la développer sur 2022
  • Chercher des entreprises désireuses d’intégrer des valeurs environnementales et sociétales pour leurs salariés
  • Prospecter par téléphone ou physiquement sur la région pour rencontrer des entreprises
  • Communiquer sur les réseaux sociaux (Linkedin et Facebook) pour annoncer les évènements organisés par le Réseau FEVE
  • Organiser les événements (pause Carbone, Afterworks ; conférences……)
  • Trouver de bonnes idées à proposer aux salariés pour baisser leur empreinte carbone
  • Participer aux réunions du Réseau FEVE pour mieux comprendre les enjeux de l’association
  • Possibilité d’effectuer une ou deux formations pour acquérir un bon niveau de connaissances sur la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Enterprise)
  • Temps de présence envisagé de minimum 10H par semaine en journée si possible

L’association fonctionne sous la forme d’une holocratie, autrement dit elle n’est pas structurée de façon hiérarchique. Ce sera l’occasion de découvrir ce mode d’organisation. Si vous vous reconnaissez dans ces taches, contactez-moi et venez tenter l’expérience enrichissante que ce type de bénévolat vous apportera.

Profil :

Personne étudiante ou ayant déjà travaillé ou s’étant déjà investi dans le milieu associatif. Il faut de la motivation, de l’engagement, de la curiosité, l’envie d'apprendre et de se former dans les domaines de l’environnement. Il faut aimer le contact humain, avoir envie de prospecter et avoir des qualités relationnelles. Le télétravail sera recommandé, les horaires seront libres avec des créneaux de travail en commun.

Compétences souhaitées dans le domaine : commercial-Marketing, ou communication-Publicité ou conduite de projets, connaissances sur la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, prospection, connaissances bureautiques, permis de conduire.

Suivant les profils de personnes qui viendront, nous pourrons échanger ensemble des atouts que chacun pourra apporter.

Lieu d’exécution :

38330 Montbonnot St Martin (Inovallée)

38000 Grenoble 5 Place Bir-Hakeim à la MNEI.

Durée : 250 Jours ou sur un an - 2022 et plus selon l’envie de la personne

Personne à contacter :

Isabelle Picoulet   / isabelle.picoulet@reseaufeve.org

Tèl : 07 61 16 61 86

www.reseaufeve.org

Volume horaire hebdo
10 heures
Durée mission
250 JOURS
Fonction
Chargé de mission/Gestion de projet
Localisation (ville)