Nous recherchons des bénévoles dynamiques et disponibles pour animer différents ateliers de français et/ou d'alphabétisation à destination d'adultes étrangers, de niveau grand débutant à avancé. Si une expérience similaire est un plus, ce n'est pas un pré-requis. Vous êtes intéressé.e.s par l'interculturel, à l'écoute et avez à cœur d'aider des personnes dans leur apprentissage avec bienveillance ? Alors vous êtes les bienvenues ! De plus, des formations ASL sont proposées gratuitement en collaboration avec Iris, Centre Ressources. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter !

La Maison des Habitants Capuche est à la recherche de bénévoles en ASL (ateliers sociolinguistiques) qui pourraient animer ou co-animer un atelier à partir d'octobre 2023.

Les ateliers sociolinguistiques sont des ateliers d'apprentissage du français dans lesquels se côtoient des adultes venus des quatre coins du monde. Dans cet espace riche d'échanges et de partage culturel, le formateur/la formatrice bénévole propose des ateliers de Français basé sur des situations concrètes du quotidien, dans un climat convivial.

Chloé Paulin

Coordinatrice formatrice ASL

04 76 87 80 74 ou 06 71 00 68 98

chloe.paulin@grenoble.fr