SEVE (Savoirs Emancipation Vie Etudiante) est une association étudiante impliquée du campus grenoblois, gestionnaire du bâtiment EVE. SEVE regroupe des étudiants (et pas seulement !) réunis autour d’une aventure collective et de valeurs partagées (entraide, partage, solidarité, ouverture sur le monde). À travers notre action à EVE et au-delà, nous cherchons à favoriser et valoriser l’engagement étudiant, à expérimenter une démarche d’éducation populaire à l’Université et à participer au développement d’une économie sociale et solidaire.

EVE - l'Espace Vie Etudiante
EVE est le seul bâtiment en France géré par une association étudiante, l'association SEVE depuis septembre 2012.
Géré par et pour les étudiant-e-s, intégré à l’Université et ouvert sur la Cité, EVE est un lieu de rencontres, d’échanges et de développement de projets, qui a pour vocation d'accueillir et d'accompagner les initiatives étudiantes et de proposer une programmation culturelle et citoyenne diversifiée.

En bref, EVE c'est

- un lieu convivial avec un café s'engageant dans une démarche responsable (carte orientée produits locaux et/ou bios, cafés solidaires)

- une pépinière d’initiatives qui permet à chacun de développer ses projets selon ses envies,

- une salle culturelle accueillant toutes sortes d’événements (conférences, concerts, théâtre, etc.)

- des associations hébergées (Radio Campus Grenoble, IntEGre) et des permanences associatives,

- des bénévoles motivé-e-s et de nombreux projets !

701 avenue centrale
38400 Saint Martin d'Hères

45.1909856, 5.7675907

mail:
contact@asso-seve.org
Département/Région/France (zone d'intervention)
Entité territoriale

Savoirs Emancipation Vie Etudiante (SEVE)

701 avenue centrale
38400 Saint Martin d'Hères