Papilles et papote est une aventure de plus de 2 ans et demi… qui souhaite mettre en synergie plusieurs activités : une épicerie, un bistrot/restaurant, un lieu de vie culturel. C’est un projet porté aujourd’hui par 3 femmes : Flore Escande, Geneviève Farez et Virginie Fauré, qui prend sens sur un territoire donné, la Chartreuse. Ce projet prend forme :  grâce à une étude de marché, avec et pour les habitant-e-s, par la volonté de mettre en avant les produits bio et/ou locaux et l’envie d’un lieu de rencontre.
Depuis mai 2018 une association « la papote » voit le jour pour travailler en partenariat avec la ferme de la Berthe qui vend des paniers à la carte via un site internet. La papote complète les paniers par une gamme d’épicerie sèche et développe certains produits locaux. En décembre 2018, cette association reprend la gestion des paniers pendant la période d’hibernation de la ferme de la Berthe et poursuit cette aventure dans la Maison de l’Octroi (à les échelles). La récupération des paniers devient un lieu de rendez-vous et une belle vitrine. Le développement des paniers se poursuit : 40 début 2019, 70 en juin et 90 en octobre. En parallèle le projet de bistrot restaurant se poursuit, une opportunité se présente et nous ouvrons les portes de ce nouveau lieu de vie le 7 août 2019 à Entre deux Guiers. Aujourd’hui une possibilité de transformation des paniers en épicerie de village avec des produits bio et/ou locaux dans un local mitoyen au bistrot /restaurant voit le jour.

70 place centrale
38380 Entre deux Guiers