Mois ESS 2019 : participez à la programmation commune, partagez vos idées d'événements ! (avant le 31 août)

Le Mois de l'ESS 2019 sur la métropole grenobloise se prépare !

Le Mois de l'ESS a lieu tous les ans en Novembre et a pour objectif de faire connaître au grand public l’Économie Sociale et Solidaire et les structures (associations, coopératives, mutuelles, fondations, etc) qui la composent.

Votre structure souhaite participer ?

Vous êtes une association, coopérative, mutuelle, fondation, société commerciale de l'ESS ... une structure publique ou universitaire actrice de l'Economie Sociale et Solidaire....

Pour proposer un événement ou contribuer à un événement commun sur la métropole grenobloise, nous vous invitons à remplir

>> l'Appel à manifestation d'intérêt ! <<

Ceci avant le 31 août !

Vous serez alors invités aux réunions de coordination en septembre, et recevrez toutes les informations concernant le Mois sur la métropole de Grenoble.

Un autre formulaire ouvert à partir de fin août ("recensement des événements") vous permettra de nous communiquer les éléments définitifs concernant les événements que vous organisez. La date butoir pour apparaître dans la communication papier sera le 23 septembre. Il pourra également être rempli par la suite pour apparaître dans le programme en ligne.

L'association Alpesolidaire assure la coordination du Mois de l'ESS sur la métropole grenobloise, pour que des événements mutualisés et une communication commune voient le jour ! Cette démarche repose aussi sur la nécessaire implication de chaque structure participante !

Plus de 30 structures organisatrices
28 événements regroupés en 3 thématiques
Une conférence de presse
Un travail commun !

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.

Contacter l'association : asso@alpesolidaires.org – 06.68.35.32.22
Contacter l'administration du site :
...

Maison des associations