Mois ESS

Retrouvez tout le programme du Mois de l'Economie Sociale et Solidaire sur l'agglomération grenobloise ici!
En novembre, profitez du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire pour découvrir les acteurs locaux qui s’engagent pour concilier au quotidien valeurs de solidarité et de démocratie, et économie.

Au détour d’événements représentatifs de la diversité de cette économie, rencontrez les associations, coopératives et autres structures de l’Économie Sociale et Solidaire de l’agglomération grenobloise qui ont fait le choix de répondre à nos besoins de tous les jours (emplois, logements, alimentation, etc.) tout en inventant une économie au service de l’Humain.

Demandez le programme !

Le 07 novembre - Bilan des Rencontres “T’as vu mes compétences” - Territoires Insertion 38 - Travailler autrement

Le 08 novembre - Ma maison, ma santé - Santé Environnement Rhône-Alpes - Consommer responsable

Le 10 novembre - Atelier Pratique Couches Lavables - Zéro toxique Zéro Gaspillage Zéro Déchet - Consommer responsable

Le 10 novembre - L’épargne solidaire au service du développement local - Les C.I.G.A.L.E.S. - Partager au quotidien

Le 13 novembre - L’habitat participatif et les enfants - Les HABILES - Partager au quotidien

Le 13 novembre - Ciné débat : En quête de sens - Santé Environnement Rhône-Alpes - Penser collectivement l’avenir

Le 14 novembre - Portes ouvertes de l’hôtel d’activités économiques ARTIS - Association la Baie - Travailler autrement

Le 16 novembre - Les jeunes, l’emploi et l’ESS - Mission Locale de Grenoble - Travailler autrement

Le 16 novembre - Éducation à la sexualité à l’école : Que se passe-t-il derrière la porte ? - Planning Familial de l’Isère - Partager au quotidien

Le 16 novembre - Projection débat de Land Grabbing - Artisans du Monde Grenoble - Consommer responsable

Le 17 novembre - Apéropartage - Citiz et Au Clair de Quartier - Partager au quotidien

Du 18 au 25 novembre - Réinventer demain - Régie de Quartier Villeneuve - Village Olympique - Partager au quotidien

Le 21 novembre - Économie circulaire : Développons ensemble les filières locales du réemploi et de la réparation ! - Grenoble Alpes Métropole & Gaia - Penser collectivement l’avenir

Le 21 novembre - Inauguration de stations Citiz à Eybens - Citiz - Partager au quotidien

Le 21 novembre - Atelier Fabrication de produits ménagers naturels  - Régie de Quartier Villeneuve - Village Olympique - Partager au quotidien

Le 22 novembre - Faites fortune de votre temps ! - Accorderie de Grenoble - Partager au quotidien

Le 22 novembre - Atelier de rue pain et pizzas – Episol - Consommer responsable

Le 22 novembre - Atelier Fabrication de sacs en tissus de récup  - Régie de Quartier Villeneuve - Village Olympique - Partager au quotidien

Le 23 novembre - L’Addition Solidaire - la mettre en oeuvre dans son café - Café Voisin(e)s - Consommer responsable

Le 23 novembre - Speed Meeting des métiers de l’ESS - Mission Locale Alpes Sud Isère - Travailler autrement

Le 28 novembre - Sur les traces de l’économie sociale à Grenoble au XIXème siècle - Aires & Alpesolidaires - Penser collectivement l’avenir

Le 30 novembre - Séminaire “ les formes de coopérations entre l’ESS et les acteurs du territoire ” - Sciences Po Grenoble - Penser collectivement l’avenir

Le Mois de l’ESS sur l’agglomération grenobloise est une initiative portée par l’association Alpesolidaires, qui s’inscrit dans l’événement national du Mois de l’ESS (lemois-ess.org).
mois_de_less_2017_agglo_grenobloise.pdf375.14 Ko

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.

Contacter l'association :
...