Nous proposons une mission dans le cadre de nos actions (rencontres thématiques et programmation culturelle, atelier créatif type fablab, brasserie artisanale, coworking, café associatif, jardin partagé). Le volontaire participera à l'animation du lieu et à l'organisation d'évènements, à l'accueil des usagers, aux actions de communication (graphisme, réseaux sociaux, etc) et pourra bien sûr s'investir dans les différentes actions menées au sein de La Bonne Fabrique, en fonction de ses motivations.

Présentation de La Belle Électrique

La Belle Électrique est une salle de concerts qui valorise l’ensemble des musiques amplifiées dans une logique de croisement des esthétiques, des techniques et des technologies. L’ambition du lieu est d’ouvrir une fenêtre sur les musiques « actuelles » du XXIème siècle et leur avenir, ainsi que sur leur fusion avec d’autres formes artistiques relevant des cultures numériques.

Le Prunier Sauvage développe avec l’équipe salariée et les bénévoles des projets artistiques à forte valeur sociétale pour faire circuler et dialoguer les publics, les pratiques et les esthétiques. C’est un endroit décalé, poétique et politique, surprenant et convivial, où se vit et se crée l’art au quotidien. Il s’agit d’affirmer avec ambition le rôle de l’art et de la culture comme levier de transformation sociale. On y rencontre des personnes de tous horizons et de tous âges.

Unis-Cité vous offre la possibilité de vous engager en Service Civique sous le signe de la diversité. Vous mènerez 2 missions dans la semaine avec des équipes et dans des thématiques différentes.


 

1/ EQUIPE : elles sont composées 4 à 8 volontaires de toutes origines sociales et culturelles et de tous niveaux d'étude. Votre point commun sera votre envie de mener ensemble des projets qui ont du sens.

Trait d'Union propose un Espace de Rencontre Parents-Enfants et un service de Médiation Familiale.

L'Espace de Rencontre Parents-Enfants intervient sur désignation par les juges aux affaires familiales ou sur demande spontanée de parents pour mettre en oeuvre le droit de visite d'un parent.

L'objectif est de restaurer et maintenir le lien entre des enfants et des parents avec lequel il ne vit pas. Les axes de travail se situent entre la protection des enfants et le soutien à la parentalité.

Unis-Cité Isère recrute 80 volontaires en Service Civique pour l’année 2021-2022

S’engager avec Unis-Cité c’est réaliser son service civique en équipe et dans la diversité

exemple de missions :

- Rompre l’isolement des personnes âgées,

- Faciliter l’accès au numérique,

- Intervenir au sein d’une école primaire pour mener des animations de sensibilisation,

- Aller à la rencontre des jeunes pour parler santé et bien-être,

- Lutter contre les discriminations

S'abonner à Intergénérationnel