Le Tissou monnaie locale et complémentaire du Nord-Isère est aujourd’hui géré par l’association le Tissou, créée le 15 octobre 2021.  Elle fonctionne actuellement avec le travail d'une quinzaine de bénévoles.  La monnaie le Tissou est en circulation depuis le 10 février 2022, au 01/07/2022 nous avions plus de 16 000 tissous en circulation, 350 adhérents, 81 professionnels et 1 collectivité. 

L'Association Régionale des CIGALES Auvergne Rhône Alpes a lancé mardi 15 mars son appel à projets "CIGALES cherchent Fourmis" jusqu'au vendredi 15 avril.

 

Vous créez ou développez un projet à plus-value sociale, environnementale ou culturelle ? Vous êtes à la recherche d'accompagnement et de financements ?

 

Les CIGALES d'Auvergne Rhône-Alpes peuvent vous aider ! Candidatez en ligne jusqu'au 15 avril 2022 pour bénéficier du soutien des clubs d'investisseurs citoyens de votre territoire.

Contexte 

Depuis plus de 30 ans, la finance solidaire contribue au financement de la solidarité internationale. La finance solidaire relie les épargnants qui cherchent à donner du sens à leur argent à des entreprises et associations œuvrant pour la solidarité internationale, en faveur des pays en développement (PED), qu’ils financeront via la souscription de produits d’épargne solidaire. 

S'abonner à Finance solidaire (monnaies locales, épargne solidaire...)