Ordre apparition page d'accueil
2

A l'approche des vacances d'hiver, l'Accueil Jeunes (11-14 ans) ouvre le recrutement des animateurs vacataires.

Nous avons besoin de :

• un/une adjoint/adjointe et 2 animateurs/animatrices majeurs/majeures,

• disponibles sur la période du lundi 14 au vendredi 25 février 2021, et si possible sur les prochaines périodes de vacances scolaires

• diplômés/diplômées d'un BAFA complet avec au moins une expérience dans l'animation d'adolescents ou pré-adolescents.

Les conditions de travail de l'Accueil Jeunes sont :

Missions du stage :   TIERS-LIEU culturel, économique et social : 95% Pilotage de la diffusion et de l’analyse des enquêtes à mener auprès des habitants et des associations du territoire Etude benchmarking autour des programmes d’incubation d’entrepreneurs Etude benchmarking autour du Fablab Etude benchmarking autour de l’espace numérique   Etude benchmarking autour du repair café Aide au calibrage des programmes d’incubation d’entrepreneurs sur le territoire Aide au calibrage des activités : Fablab / espace numérique / repair café Participation à la constr

Autour d’une activité manuelle, la réalisation de maquettes du patrimoine architectural, accompagnement de personnes porteuses de handicap physique, psychique ou cérébro-lésés avec une équipe d’animation et des valides bénévoles.

- Le matin : participation à la préparation du travail de chacun des adhérents.

- L’après-midi :

- suivi et accompagnement des personnes dans l’atelier.

La MJC Parmentier est une association d'éducation populaire basée sur le Secteur 1 de la ville de Grenoble (Berriat - Saint-Bruno - Europole - Centre-Gare Bastille - Eaux-Claires Nord - Jean Macé ).

La MJC inscrit son action en donnant la priorité au travail de terrain pour construire des projets ensemble, valoriser la parole des habitants, répondre à un certain nombre de leurs besoins.

S'abonner à Culture, loisirs et sports