Ordre apparition page d'accueil
2

Le programme Cinéma & Citoyenneté est une des premières missions de service civique à Unis Cité dans le domaine de la culture. En collaboration avec le Centre National du Cinéma, l’idée est de réinventer les ciné-clubs du XXIème siècle au sein des établissements scolaires de la région :

En binôme et en équipe :

- Vous suscitez le débat chez les lycéens dans les domaines touchant à la citoyenneté

- Vous diffusez la culture cinématographique auprès des jeunes par des jeunes grâce à une mallette de film à votre disposition.

L'association grenobloise Images Buissonnières Production recherche des bénévoles pour étoffer son équipe de production.

Vous résidez dans l’agglomération grenobloise ou dans le bassin grenoblois  et la création multimédia vous intéresse, notamment ses aspects techniques auxquels vous êtes familiarisé·e·s. Par ses moyens techniques et son accompagnement, notre association peut vous aider à concrétiser vos projets et ensuite les produire.

La SCOP Terre vivante, maison d’édition engagée en faveur de l’écologie depuis près de 40 ans, compte 30 salariés. Connue pour son magazine de jardinage Les 4 Saisons, ses livres pratiques sur l’écologie – 300 au catalogue – et son Centre écologique, Terre vivante recherche un·e assistant·e de communication.

Poste à pourvoir en décembre 2021.

MISSION GÉNÉRALE

Rattaché·e au service communication, vous secondez la responsable du service et la chargée de communication dans la mise en œuvre d’actions pour les 3 activités de Terre vivante.

Le second Apéro des Bénévoles aura lieu le mercredi 15 septembre à 19h au Ciel ! Un temps d'échange et de rencontre pour découvrir le projet Ciel !

Si vous avez envie de découvrir le projet de l'association et de vous engager à nos côtés, c'est le moment de nous rencontrer ! On vous expliquera les différents moyens de contribuer à notre projet, on vous présentera les événements à venir et on répondra à toutes vos questions. Du coup de main ponctuel à la participation régulière ou aux commissions, plusieurs façons de s’impliquer sont possibles !

Contexte :

Cuisine Sans Frontières est une association qui propose un soutien aux personnes migrantes par la cuisine. Nous réalisons pour cela différentes activités : ateliers de cuisine, confection de plats destinés à la vente à emporter, buffets, préparation de soupe et de plats distribués gratuitement par des structures partenaires, … Ces différentes activités nécessitent un suivi comptable régulier, nous permettant d’avoir une idée claire de nos différents postes de dépense, et ainsi de mieux répartir nos fonds, de solliciter des subventions, …

S'abonner à Culture, loisirs et sports