Ordre apparition page d'accueil
2

Créé en juillet 2014, le service Égalité Citoyenneté est en charge des questions d'égalité et de lutte contre les discriminations et le harcèlement scolaire. Mais aussi de la mise en œuvre d'actions visant l'insertion des fontainois.

Sur le volet égalité et lutte contre les discriminations, plusieurs axes de travail sont mis en place par le service, en cohérence avec la feuille de route politique définie par nos élus :

Où ?
Voiron (38 - Isère - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Avec l’appui d’un tuteur, en charge de la location de vélos électriques, et en lien avec l’assistante commerciale et communication et les autres collaborateurs du Groupe associatif, le·a volontaire en service civique participera :
À la définition et la mise en œuvre d’actions d'information à destination des publics sur le service de location de vélos à assistance électrique
À l’organisation d’événements à destination des publics cibles (demandeurs d’emploi) et d

D’après le dernier rapport du Ministère de l’éducation nationale, notre pays ne donne pas les mêmes chances de réussite à tous ses élèves. La France est le pays européen le plus affecté par le déterminisme social, qui ne se traduit pas seulement par une perte de chance pour certains élèves mais par une dégradation du niveau de tous les élèves, y compris les meilleurs.

Description de la mission : Dans le cadre des programmes en cours de l'association au Laos, au Sénégal, au Burkina Faso, en Colombie, en Tunisie et en Palestine, appuyer les cheffes de projets internationaux dans le soutien aux associations, coopératives et structures partenaires dans le développement d'activités génératrices de revenus. L’action du volontaire sera majoritairement axée sur les programmes de coopération décentralisée, intégrant une mission de plusieurs mois sur le terrain selon le pays d’intervention.

Vous rejoignez l’équipe de Véligood, jeune activité en développement, dédiée au vélo : entretien et réparation pour les particuliers, collecte, réparation et vente de vélos d’occasion, location de vélos à assistance électrique, livraison en vélo à assistance électrique.

En collaboration avec un autre technicien cycle vous assurez :

• l’accueil et le conseil aux usagers,

• le diagnostic, la révision et la réparation des vélos,

Les activités principales de la Compagnie Ophélia Théâtre fondée et dirigée par Laurent Poncelet sont la création de spectacles professionnels internationaux pluridisciplinaires, de créations théâtrales montées avec des personnes en situation de fragilité sociale, l'organisation du Festival International de Théâtre Action (FITA) et la réalisation films de fiction et documentaires.  En mobilisant autour des créations artistiques les personnes qui sont les plus éloignées de la diffusion culturelle en tant qu’acteur ou spectateur, il s’agit d’impulser autour des spectacles une dynamique de li

S'abonner à Culture, loisirs et sports