DEPARTEMENT VILLE EMANCIPATRICE
DIRECTION EDUCATION JEUNESSE
SERVICE EDUCATION JEUNESSE 4-6
Catégorie : B
Cadre d’emploi : animateur
Fonction : Référent Réussite Educative, PRE 2-16 ans – CDD
Quotité du poste : 0,7 ETP
CDD : dés que possible jusqu’a mi juillet
Référence : CLA2020-PRE
Date limite de candidature : 8 novembre 2020
Contexte : Dans le cadre du projet éducatif de la Ville de Grenoble, le Programme de Réussite éducative

Emmaüs Annemasse, association sous statut OACAS (Organisme d’Accueil et d’Activité Communautaire) accueille 40 compagnes et compagnons, hier en situation d’exclusion.

L'Acepp38 fédère 45 associations assurant la gestion d'un lieu d'accueil de la petite enfance (EAJE, RAM, LAEP). Ces associations reposent sur l'implication des parents qui assurent les fonctions employeurs et gestionnaires.

La fédération recherche un.e chargé.e de mission pour animer la réflexion du réseau et développer des animations, ainsi qu'accompagner les associations sur les questions de gouvernance, d'organisation interne, de gestion, de fonction employeur.

 

Poste basé à Saint Jean de Moirans, déplacements fréquents sur le département. 

La Ville de Grenoble poursuit une démarche ayant pour objectif de conduire plus fortement les politiques de développement et de cohésion sociale, en rapport avec les besoins des différents secteurs de la ville.  Il s’agit à la fois de travailler à une action publique globale qui dépasse les logiques de silos et s’adapte aux enjeux territoriaux mais aussi d’agir sur la capacité à entendre et prendre en compte des problématiques issues des citoyens et acteurs de la société civile et de soutenir des démarches collectives d’actions, de projets, d’organisation.

S'abonner à Santé, social et inclusion