La communauté de communes Bièvre Est dispose de la compétence Développement social depuis 2011. Cette compétence est mise en œuvre à travers deux services : le service Petite enfance et le service Enfance Jeunesse Famille regroupant une cinquantaine d’agents.

Le simone's café est un restaurant , salon de thé, avec une programmation culturelle
 
Sa cuisine : Une cuisine maison, créative et goûteuse. Pas de chefs toqués mais des  cuisinières, "les Simones", aux inspirations culinaires diverses ...

Ce qui nous permet de vous proposer de la diversité ...Une prédominance de produits locaux, de produits bio, des assiettes composées complètes variées avec une assiette végétarienne et une avec viande ou poisson. Nous proposons des alternatives sans gluten et sans lactose

Le Groupe associatif ISACTYS est implanté sur les territoires des Vals du Dauphiné (Nord Isère) et de l'Avant Pays Savoyard depuis 1987.
La structure s’identifie à des valeurs fortes telles que celles de solidarité, de citoyenneté, de démocratie, de reconnaissance et de mise en valeur des compétences de chaque individu par la recherche de l’autonomie de chacun.
Lieu de rencontre, d'échange, de création artistique & de Formation, la Fabrique a ouvert ses portes à l'automne 2011. Venez découvrir notre lieu !
Les personnes susceptibles de fréquenter un GEM sont des adultes que des troubles de santé mettent en situation de fragilité ; l'entraide mutuelle entre personnes ayant vécu ou vivant une expérience de santé similaire est visée. Ce sont des personnes désireuses de rompre leur isolement et de participer aux différents temps d'échanges, d'activités et de rencontres du groupe d'entraide.
Entre Bourgoin, Chambéry et Voiron, située au cœur du nord Isère, territoire plutôt rural, la MJC des Abrets en Dauphiné, créée en 1985 compte plus de 700 adhérents et s’est développée autour de trois domaines d’activité : l’enfance (périscolaire, extrascolaire), les activités de loisirs (sport, artistique, bien-être, aquatique) et l’animation de la vie locale sociale et culturelle. Le développement du nouvel espace social et culturel de la MJC est considérée comme prioritaire.

L'association Gourmandises Sauvages, née en 2010, propose de créer une synergie, des interrelations aggradantes1, entre les humains & la Nature à travers une connaissance des Plantes Sauvages & du fonctionnement des écosystèmes.

S'abonner à Nord Isère