LA SARL SCOP TCHOOKAR est une coopérative d’artistes et de techniciens qui développe ses activités autour des axes suivants : - la gestion et le développement des carrières des artistes. Nous accompagnons en 2022, sept compagnies aux profil variées (théâtre, arts de la rue, marionnettes, spectacle forains), cinq projets musiques (musique du monde, musique urbaines, Chanson française), plusieurs projets hybride dont des Ciné-concerts ou Bd Concert, un humoriste. - l’organisation d’action ou d’évènement culturels , en lien avec notre lieu l’Artisterie et la web radio la Voix des Gens. Par an,

VOUS AVEZ UN PROJET DE CRÉATION D’ENTREPRISE ?

VOUS CHERCHEZ UN STATUT JURIDIQUE POUR ENTREPRENDRE ?

SIMPLIFIEZ-VOUS LA VIE !

Découvrez le statut d’Entrepreneur Salarié lors de nos réunions d’informations collectives (gratuite)

Nous accompagnons toutes les activités, (hors les activités règlementées). Que vous soyez :

Au Bonsens des Mets est un traiteur nature basée à Saint-Martin-d’Hères depuis 2009.

La SCOP (société coopérative et participative) de 6 personnes, propose à des entreprises, collectivités, particuliers, des plateaux-repas, buffets, cocktails, gamelle.

C'est un lieu ...
… où nous fabriquons des bières biologiques,
… où vous pouvez prendre le temps de boire un verre,
… où nous organisons, pour les groupes et sur rendez-vous, des visites de l'atelier de transformation.
La brasserie se situe en région Rhône-Alpes, dans l'Isère, au cœur du village de Champier.
C'est une SCOP …
… Société Coopérative et Participative,
… un statut permettant d'entreprendre autrement.
 
« Une coopérative est une association autonome de personnes v
HASHBANG est une Scop spécialisée dans le domaine informatique.
Nous développons des outils web sur mesure pour nos clients : sites vitrines, sites marchands, intranet ou application de gestion des stocks,...

Nous avons choisi de ré-humaniser la communication : face-à-face, dans la rue, en animation pied d’immeuble, sur événementiel ou en porte-à-porte, nos campagnes vont à la rencontre du public, avec des messagers qui incarnent l’acte communicatif. Atouts essentiels sur le terrain, les mobilisateurs font de la pédagogie de proximité et réussissent à toucher des citoyen·ne·s qui ne sont pas ou peu atteints par d’autres canaux de communication.

Au Local, c’est une proposition globale pour rendre accessible au plus grand nombre l'alimentation saine et locale dans les quartiers  Malherbe-Teisseire-Abbaye-Jouhaux avec:
  • un groupement d'achats pour les habitants de produits locaux en agriculture paysanne biologique ou raisonnée.

La ferme de Chalonne est une SCOP (société coopérative ouvrière paysanne). Depuis 2004, nous produisons des céréales sur 10 hectares que nous transformons en farine et pains et autres produits de boulangerie. Nous élevons aussi des poules pondeuses et animons des activités culturelles et pédagogiques.

La structure fonctionne sur un mode coopératif basé sur des décisions démocratiques et une co-gestion / participation des différents acteur·rice·s.

S'abonner à Coopérative