Le CROS Auvergne-Rhône-Alpes, dans sa fonction de « Tête de réseau » du mouvement sportif, a pour mission première d’accompagner les bénévoles, fer de lance de nos associations, dans la totalité de leurs tâches. Il se veut aussi être un partenaire, conscient de ses responsabilités, pour l’ensemble des collectivités qui soutiennent la vie des clubs sportifs et en particulier pour les élus régionaux et les agents des services de l’État.
Le Comité Régional Olympique et Sportif Auvergne-Rhône-Alpes est une association, organe décentralisé du Comité National Olympique et Sportif Français, qui a pour objet de préserver les valeurs olympiques et de promouvoir la pratique sportive sur son territoire.
Le CROS Auvergne-Rhône-Alpes dans sa fonction de « Tête de Réseau » du Mouvement Sportif (en lien avec le CNOSF et les CDOS de la région) fédère plus de 90 Ligues et Comités Régionaux (adhérents), 450 Comités Départementaux et environ 21 000 clubs.
Le programme du CROS Auvergne-Rhône-Alpes tend à satisfaire plusieurs grands objectifs afin d’assurer un développement durable des activités sportives dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes :
  • La structuration du secteur associatif ;
  • L’ancrage territorial des projets sportifs ;
  • La dimension éducative et sociale du sport.

16 place Jean Jacques ROUSSEAU
CS 92013
38300 Bourgoin Jallieu

45.5897914, 5.2754626

mail:
accueil.aura@franceolympique.com
Département/Région/France (zone d'intervention)

Aucune structure n'est associée à cet auteur.