Unis-Cité, l'association pionnière du Service Civique Volontaire en France, propose des missions ouvertes à tous les jeunes, de 16 à 25 ans depuis 1994!

Par ses actions, Unis-Cité se questionne sur comment s’engager concrètement quand est jeune pour lutter contre les inégalités, les injustices, le racisme et l’exclusion ?  Comment vivre ensemble au-delà de nos différences ?

Le rêve d’Unis-Cité : Qu’il devienne naturel que tous les jeunes, quel que soit leur parcours, consacrent une étape de leur vie à la solidarité et que cette période d’engagement au service de la collectivité leur permette de rencontrer des jeunes d’horizons totalement différents.

L’association Unis-Cité est ouverte à tous les jeunes de 16 à 25 ans de tous milieux sociaux, de toutes origines culturelles, de tous niveaux de formation… du bac -5 au bac +5 !  Aucune condition de diplôme ou de compétences n’est exigée.

Nous proposons un engagement sur plusieurs missions d’intérêt général et en équipe, pour favoriser un apprentissage concret de la diversité  sur une durée de 6 à 9 mois, 28h/ semaine. Indemnisé 580€/mois environ

Concrètement aujourd’hui ? Plus de 16.000 jeunes ont déjà effectué leur service civique à Unis-Cité dans une cinquantaine de villes en France.

Et si un jour, chaque jeune pouvait consacrer une étape de sa vie à la collectivité ? Le rêve porté par Unis-Cité à sa création prend forme avec le développement, depuis 2010, d’un programme national de Service Civique en France : 170.00 jeunes se sont déjà mobilisés en Service Civique et le Président de la République a affirmé sa volonté d’un service civique universel mobilisant 150 000 jeunes par an.

1 rue Victor Lastella

45.1842082, 5.7054219