Considérant que l’accès à l’Art, à la Culture et aux Loisirs est un droit fondamental qui contribue à l’ouverture d’esprit de chacun. Ces domaines d’activités sont un garant pour le « bien vivre ensemble ».

La MJC inscrit son action en donnant  la priorité au travail de terrain pour construire des projets ensemble, valoriser la parole des habitants, répondre à un certain nombre de leurs besoins.

L’action de la MJC se déploie en quatre projets au travers d’activités de loisirs, sportives, festives, artistiques ….

Un projet enfanceUn projet jeunesse , Un projet vie de quartier et Un projet culturel et artistique transversal

La MJC Parmentier souhaite tisser du lien entre ces différentes actions en sortant du principe de consommation. Les adhérents ne sont pas des consommateurs, ils doivent être des acteurs qui participent à la MJC, grâce à leurs idées, leurs envies, leurs talents, leur savoir-faire, leurs engagements...

3 rue Parmentier