IDDJ est une association créée en 2015 sous l’impulsion des membres de l’ACEV, l’Association des Centres de Vacances Enfants Vercors et de l’ACCVV, Association Chartreuse des Centres et Villages de Vacances.

Aujourd'hui, l'association compte 60 hébergements, centres de vacances, gîtes de groupes ou villages vacances, sur les deux départements Isère et Drôme. Tous les hébergements sont agréés par le Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (SDJES), afin de pouvoir accueillir des enfants et des jeunes mineurs en groupe.

En 2018, IDDJuniors donne la possibilité aux prestataires et sites de visites de rejoindre l'association.

En 2019, IDDJ créé le programme "Parcours Citoyen", afin d'aider via une aide financière au départ de classes en s'appuyant sur la thématique de l'éco citoyenneté.

En 2020, IDDJ reprend le projet de la Malle à DD est développe 4 exemplaires de cet outil pédagogique pour les mettre à disposition des centres sur le territoire.

En 2021, IDDJ est partenaire de l'ADEME pour accompagner les centres de vacances dans le cadre du Fonds Tourisme Durable.

Nos valeurs communes

Notre réseau est constitué de centres de vacances indépendants, associatifs, publics ou privés, mais aussi de structures émanant de fédérations comme la Ligue de l'enseignement, Léo Lagrange, L'Aroeven ou les PEP.

Les adhérents de notre réseau ont rejoint IDDJuniors avec l'intention de valoriser le secteur d'activité d'accueil des groupes d'enfants, de mutualiser des actions et de travailler en réseau.

IDD Juniors défend le principe d’accès aux séjours de vacances et scolaires pour tous, dans le respect de la laïcité. Les centres d’hébergements du réseau s’engagent à recevoir tout type de publics indépendamment des origines, religions ou positionnement politique.

44 quai de France
38024 GRENOBLE