Mangez Bio Isère rassemble 70 agriculteurs et transformateurs bio ainsi que 20 salariés autour de valeurs fortes.  Acteur majeur des filières bio en Isère, la coopérative distribue la production de ses associés notamment auprès des cantines, restaurants et commerces alimentaires du Département.

Dans le contexte de la loi Egalim, les donneurs d’ordre de la restauration collective nous sollicitent afin de les accompagner. Aussi pour répondre à leurs attentes, nous développons une Boîte à Outils intégrant les ressources nécessaires.

Elle rassemblera l’expertise et les outils d’un ensemble de partenaires reconnus répondant aux attentes de toutes les parties prenantes : prescripteurs, personnels de cuisine, convives, parents d’élèves, élus. Mangez Bio Isère coordonnera un groupe d’acteurs nationaux, pour un déploiement pilote à l’échelle de la restauration collective Iséroise, qui compte environ  200 établissements et 150.000 convives de 1 à 99 ans.

OBJET DE LA MISSION :

- Collecter, compiler et analyser les ressources existantes au sein de notre réseau et auprès de nos partenaires ; identifier et rédiger des fiches actions destinées aux différents publics cibles.

- Participer à la conception d’un outil numérique, un site web étant pressenti, en lien avec les partenaires du réseau et des prestataires de communication.

- Poursuivre l’enquête entamée par Mangez Bio Isère pour dresser un état des lieux de la restauration collective en Isère.

- Appuyer le référent « Boîte à Outils » dans l’animation des groupes de travail et la coordination des actions de sensibilisation menées en lien avec le projet.

QUALITES REQUISES / PROFIL

  • Bon relationnel, en interne et auprès des partenaires extérieurs
  • Esprit d’initiative, autonomie, polyvalence.
  • Capacités d’enquête et de traitement de données biblio ; qualités de rédaction.

Sensibilité pour l’alimentation biologique

 

 

 

Contact pour postuler

 

MODALITES

- Stage long (4-6 mois) pouvant déboucher sur une nouvelle mission en apprentissage sur la phase de déploiement de la Boîte à Outils.

Prise de fonction souhaitée avant le 15 février

Entretiens au fil de l’eau, envoyer CV et Lettre de motivation à muriel.martin@mangezbioisere.com

Date limite pour postuler
Thématiques Ambition ESS
Transition écologique
Citoyenneté et éducation
Localisation du poste (département)
Isère (38)
Localisation (ville)
GRENOBLE
Fonction
Autre

Biens et services associées

Structure associée

Mangez Bio Isère

40 Avenue Marcelin Berthelot
Maison des agriculteurs
38036 Grenoble

Email :

bienvenue@mangezbioisere.com