Doté de 6 000 euros par an, le FPH de Saint Martin d’Hères distribue jusqu’à 800 euros par projet. Les comités d’attributions sont composés d’habitants et se réunissent 4 à 5 fois par an pour choisir ensemble les projets.
 
En outre, le FPH a déjà financé l’achat d’outillage pour un collectif des jardiniers installé au Couvent des Minimes, un projet de remorques de vélos partagées, l’animation de quartiers par une compagnie de théâtre et un salon du livre.
Les mineurs peuvent également en bénéficier sous réserve d’être accompagnés d’une personne majeure. Le but affiché est que la jeunesse s’implique dans la vie de la ville.
 
Initié par la ville de Saint Martin d’Hères, ce FPH est géré par la MJC Bulle d’Hères. Son but est de permettre aux habitants de créer du lien social et de porter des actions collectives, qu’elles soient conviviales, solidaires ou environnementales.
 
Le prochain comité d’attribution se tiendra le jeudi 27 juin 2019. Les dossiers de demande sont à déposer à la Maison de quartier Paul Bert avant le lundi 17 juin (et non le 13 juin comme indiqué sur leur site internet).
 
Vous pouvez retirer le dossier de demande à la MJC ou bien le télécharger sur leur site internet. La MJC est à votre disposition pour vous aider à le compléter si besoin.
 
 
Contact :
Tél. : 09 54 04 50 23
Mail : severine.grosjean@mjc-bullesdheres.fr
 
Adresse :
MJC – Maison de quartier Paul Bert
4 rue Chopin
38400 Saint Martin d’Hères
 
 
Catherine Robert et Kelly Dessois pour Alpes Solidaires
Fichier

Biens et services associées

Aucune structure n'est associée à cet auteur.