Mener la campagne de recrutement de 200 étudiant.e.s bénévoles qui accompagneront des enfants ou des jeunes dans les quartiers : - Aller à la rencontre d’étudiant.e.s, avec l’équipe, sur les campus pour leur parler de l’association - Créer et proposer des animations afin d’animer le campus et de donner envie aux étudiant.e.s de s’engager auprès de l'association - Faire le suivi administratif des inscriptions des bénévoles et animer les réunions
Animer le réseau des étudiant.e.s engagé.e.s : - Créer des animations et des activités pour les étudiant.e.s autour de l’engagement et de la citoyenneté - Organiser des soirées et temps conviviaux Participer à un projet collectif - Demo Campus: Cette action vise à ouvrir le champs des possibles à la découverte du monde étudiant - Participer/Animer des ateliers de rencontres entre des étudiant.e.s et des jeunes issus de quartiers prioritaires au sein de collèges et lycées

PROFIL DU CANDIDAT
Être motivé.e, être sensible aux inégalités scolaires et sociales et avoir le désir de s’engager Être dynamique, volontaire et autonome Capacité à travailler dans une équipe nombreuse, aux profils variés et complémentaires Être flexible au niveau des horaires (projets ponctuels les soirs et week-end)
Joséphine Pierrel
josephine.pierrel@afev.org