L’association recrute son(sa) Directeur(rice) Général(e) :

En étroite collaboration avec le Président et le Conseil d’Administration, vos missions principales seront les suivantes :
  • Vous participez à la réflexion sur les orientations stratégiques de l’association en étant force de proposition auprès du Bureau, et vous assurez le déploiement opérationnel de cette stratégie auprès des équipes et des partenaires, en veillant au respect des Valeurs de l’association comme de la réglementation.
  • Vous animez, supervisez et motivez l’équipe de direction (des établissements et services) ainsi que l’équipe du siège (Gestion, finances et RH). Vous les soutenez dans la gestion des situations de crise, et les accompagnez dans la construction et la mise en œuvre des projets des services.
  • Vous participez à l’élaboration et au suivi du budget en collaboration avec le Bureau et la DAF.
  • Vous contribuez à la définition de la politique RH de l’association et la mettez en œuvre au quotidien (recrutement, entretiens annuels, GPEC, gestion des relations avec les IRP…), comme sur des projets plus spécifiques.
  • Vous participez à l’évaluation des actions menées par les différents établissements et services et assurez la remontée des informations auprès du Conseil d’Administration et de la Présidence.
  • Vous représentez l’association auprès des partenaires (financeurs, élus, services de l'État, collectivités locales, associations du secteur de l'asile et de l'interculturalité). Vous impulsez de nouveaux partenariats et répondez à des appels à projets.

Issu(e) d'une formation de niveau I (RNCP de niveau 7) dans le domaine du management d’établissements sociaux (idéalement CAFDES), vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans en Direction d’un établissement de l’ESS de taille équivalente. Idéalement, vous avez une bonne connaissance du public accompagné et des politiques des différents acteurs qui constituent l’écosystème de l’ADATE, ou un fort intérêt pour les questions de migration et plus généralement d’interculturalité.

Nous recherchons un collaborateur engagé et investi, un manager charismatique, alliant une grande aisance opérationnelle (soutien de ses équipes et résolution concrète de problèmes) à une vision stratégique de l’association. Il saura être à l’écoute de ses équipes et les motiver, tout en leur donnant un cadre structurant.
Il devra savoir nouer des relations de confiance tant auprès des plus hautes instances départementales des services de l’Etat (Conseil départemental, Préfecture, DDCS, OFI), des autres associations de l’économie sociale et solidaire, qu’auprès de ses équipes grâce à ses qualités relationnelles et communicationnelles.
Il permettra ainsi de conforter l’ADATE comme un acteur majeur de son secteur dans le département.
Type de contrat
Contact pour postuler

<div>Merci d’adresser votre candidature à notre cabinet conseil GPS Interfaces, à l’attention de Claire MARTY&nbsp;: ressources@gps-interfaces.com</div>

Date limite pour postuler