Sous la responsabilité du Directeur opérationnel du pôle Hébergement, vous assurez le bon fonctionnement du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale « Régis ».

Le CHRS Régis compte 200 places d’hébergement d’insertion à destination d’un public de type « famille » en format diffus au sein de 51 appartements répartis sur l’ensemble du territoire de la Métropole Lyonnaise.

A ce titre, vous :
  • Mettez en œuvre le projet d’établissement : vous garantissez la mise en œuvre des projets personnalisés ; apportez une aide technique aux équipes favorisant une analyse critique des situations ; contribuez à l’actualisation et la mise en œuvre des outils de la loi 2002-2. Vous animez les différentes réunions, gérez les interventions des bénévoles, le suivi des stages…
  • Avez la responsabilité hiérarchique d’1 équipe pluridisciplinaire de 7 personnes : vous organisez les missions et définissez les objectifs des membres de votre équipe ; menez les entretiens annuels et professionnels ; participez aux recrutements. Vous êtes l’interface entre la Direction et votre équipe, vous êtes membre du comité de direction élargi
  • Etes responsable de la sécurité des personnes et des biens au sein du CHRS Régis
  • Etes responsable de la gestion locative d’un parc de 51 logements
  • Rendez compte de l’activité de votre établissement auprès de la Direction et assurez le suivi budgétaire
  • Représentez votre établissement auprès des partenaires
Profil :
  • Expérience significative dans le secteur social et bonne connaissance du dispositif des Services intégrés d’Accueil et d’Orientation.
  • Capacité à conduire et gérer des entretiens auprès du public accueilli et à porter le cadre de l’accompagnement
  • Aptitude à encadrer une équipe et à fédérer
  • Bonnes capacités relationnelles, en interne comme à l’externe
  • Appétence et bonnes capacités pour la gestion administrative, ainsi que locative
  • Connaissance et bonne appréhension des règles de sécurité des salariés et des bâtiments
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Bonne expression écrite et maitrise de l’outil informatique
Caractéristiques du poste :
  • CDD temps plein (remplacement de congé maternité de juin à décembre 2020)
  • Poste basé à Oullins, avec des déplacements en agglomération lyonnaise
  • Poste à pourvoir début juin
  • Salaire brut selon grille salariale et expérience à partir de 2 500 € (base groupe VI – CCN CHRS)
  • Statut cadre au forfait jours (8,5 semaines de congés/an)
Type de contrat
CDD
Contact pour postuler

Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV à M. Phaner à l.phaner@alynea.org sous la référence Cds-REGIS

Date limite pour postuler

Aucune structure n'est associée à cet auteur.