MISSION Sous la responsabilité du Directeur et du Directeur Adjoint du CCAS, vous exercez une mission de co-animation.

ACTIVITES Suivi des cultures : Assurer le suivi technique de l’activité jardinage selon les règles de l’agriculture biologique, et une gestion écologique du site, et selon le plan de culture préparé en amont. Animation: En lien avec les animateurs, assurer l’encadrement des jardiniers et la régulation du groupe. Ponctuellement : participation aux repas collectifs, participation aux « rendez-vous aux jardins », accueil de groupes et animations pédagogiques. Espaces verts : Assurer l’entretien du jardin collectif de Vaugelas (tontes et débroussaillage)

PROFIL RECHERCHE Connaissances en maraîchage biologique  Compétences en bricolage et dans l’utilisation du matériel espaces verts Capacité à encadrer des groupes d’adultes sur une activité de jardinage et à mobiliser le public dans une démarche participative Sens du contact, de l’écoute et capacité à gérer des conflits Capacité à travailler en équipe Capacité d’initiative, autonomie et sens de l’organisation Discrétion Etre garant du cadre institutionnel Permis B exigé pour ce poste.

ENVIRONNEMENT Site du jardin collectif de Vaugelas et CCAS. Travail en extérieur.

MODALITES D’EMPLOI Poste à temps non-complet, 50% (18 heures 15 minutes hebdomadaires – 4.5 jours de repos compensateurs par an) Poste à pourvoir dans le cadre d’un CDD jusqu’au 1er septembre 2022 inclus. Travail sur 5 jours de 8h30 à 12h30 (du lundi au vendredi avec une disponibilité sur le week-end du 4 et 5 juin dans le cadre des Rendez-Vous aux Jardins, manifestation nationale) Prise de poste dès que possible.

Poste cumulable avec celui d’intervenant.e social.e également en cours de diffusion.

Type de contrat
CDD
Contact pour postuler

Faire acte de candidature auprès de M. Le Maire (CV + lettre de motivation) Par courrier : Hôtel de ville - Place Pierre Mendès France - BP 88 - 38093 Villefontaine cedex Par mail : recrutement@mairie-villefontaine.fr Sur le site internet : https://villefontaine.fr/emploi-et-insertion/recrutement-ville/