Être encadrant(e) technique au sein du Groupe Ulisse, c'est œuvrer chaque jour pour l'insertion de publics en difficultés professionnelles en respect des valeurs sociales et environnementales.

ULISSE Grenoble Solidarité a pour objectif social et environnemental de développer l'inclusion sociale avec le souci de l'adaptation territoriale au changement climatique. Sous l'autorité directe du (de la) coordinateur(trice) de l'Atelier, ce poste prend en charge, dans le respect des valeurs et des principes d'action du Groupe Économique Solidaire, les grandes missions suivantes :

• Encadrer et participer aux activités de tournées auprès des différents clients de l'atelier (conduite d'un 20m3)
  • Organiser les opérations logistiques liées à l'activité de l'atelier
  • Former les salariés au poste de travail et évaluer leurs compétences
  • Contribuer à l'action d'insertion en lien avec le(la) chargé(e) d'accompagnement
  • Organiser, animer et encadrer le travail des équipes de salariés en parcours (Gestes et postures, relationnel)
  • Être garant(e) de la bonne relation avec les partenaires et clients

Compétences requises :

• Sens de l'organisation et capacité d'encadrement
  • Réactivité et disponibilité
  • Capacité à hiérarchiser

Date de prise de poste : dès que possible