Fondée en 1994, Tétraktys est une ONG de coopération pour le développement harmonieux des territoires. Elle s’appuie sur la valorisation des espaces naturels et des patrimoines comme levier de développement économique. L’expérience de Tétraktys propose un modèle d’intervention pour un tourisme intégré dans les espaces ruraux de 9 pays en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie et au Moyen Orient en 2023.

MISSIONS ET ATTRIBUTIONS

- Assurer la gestion et le suivi technique et financière des programmes en Palestine, au Liban et d’un programme multi-pays Jordanie - Liban- Palestine - Appuyer à l’émergence de nouveaux projets - Rédiger les rapports intermédiaires et finaux, des demandes de subventions et de soldes - Assurer et participer à l’organisation des missions internationales - Accompagner un.e chargé.e de mission / les équipes locales / les volontaires

CONDITIONS DE TRAVAIL

- Poste basé à Grenoble au Pôle de Solidarité Internationale au 5 rue Fédérico Garcia Lorca, 38100 Grenoble (Travail en équipe) - Contrat CDI forfaitaire 209 jours - Repos : 5 semaines de Congés Payés par an + 1,58 jours de RTT par mois - Salaire mensuel net entre 1 800€ et 2 200 € (selon expérience) - Missions internationales (entre 4 et 6 par an) - Déplacements ponctuels en France (événements, colloques, réunions, comités de pilotage) - Possibilité de faire 2 jours de télétravail par semaine, en accord avec la charte de télétravail en vigueur - Prise en charge à 100 % de la mutuelle - Prévoyance collective - Prise en charge à 50% du titre de transport - Travail dans un bureau partagé

COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

- Formation de niveau universitaire (niveau Master) en tourisme, patrimoine, relations internationales, développement local, aménagement du territoire ou formation jugée équivalente - Expérience de plus de 5 ans dans la gestion de projets, à la fois sur le terrain et depuis le siège - Maîtrise des outils de gestion du cycle de projets de développement territorial, de gestion administrative ainsi que le suivi-évaluation - Très bonne maîtrise du français à l’écrit et à l’oral, anglais maîtrisé et arabe serait un atout - Bonne connaissance des procédures de l’AFD, de l’UE et autres bailleurs internationaux - Bonne connaissance des domaines clés d’intervention de Tétraktys : secteurs du tourisme, de la préservation de l’environnement, de la valorisation des patrimoines culturels et naturels, du développement agricole, du développement rural, de l’éducation à la citoyenneté mondiale - Dynamisme, réactivité, altruisme, curiosité, intégrité sont des qualités recherchées - Aisance à travailler dans des contextes multiculturels et en particulier ceux du monde arabe - Organisation et rigueur dans l’exécution des tâches confiées - Ecoute et respect d’autrui - Forte réactivité et bonne résistance au stress - Connaissance des acteurs de la Région Auvergne Rhône-Alpes est un plus

Entretiens Les entretiens se dérouleront dans les locaux de Tétraktys au Pôle de Solidarité Internationale, 5 rue Federico Garcia Lorca à Grenoble.

Ils se dérouleront à partir du 3 avril 2023

Type de contrat

Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation par email : tetraktys.recrutement@gmail.com Avec comme objet : Chef.fe de projets internationaux ---- Au plus tard le 31 mars 2023

Fonction